Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 406
3 avril 2022

La péninsule aux 24 saisons - Inaba Mayumi

1 - La péninsule aux 24 saisons - Inaba Mayumi

Roman - 271 pages

Un livre sensible, plein de poésie qui fait du bien

Une femme décide de mettre entre parenthèse sa vie trépidante à Tokyo. En compagnie de son chat,  elle se retire à l’extrémité d’un hameau , dans une maison qui a été bâtie sur un terrain en pente qui a la forme d'un V. Elle va découvrir le travail de la terre, les légumes de saison,  la cueillette des fruits des bois et la confection des confitures,  les longues promenades, et la rencontre avec ses chaleureux voisins, découvre l'entraide, reçoit sa mère handicapée et  ensemble assister au spectacle des lucioles

Elle va y passer une année complète. Douze mois rythmés par les vingt-quatre saisons du calendrier traditionnel japonais.

Un livre qui se lit facilement sans jamais lasser. Un vrai coup de coeur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà je l'ai lu, il est fabuleux !!!!!
Répondre
I
bonjour Solange, vous ne me connaissez pas, je suis très admirative des challenges que vous faites avec Odile. depuis décembre, pas de nouvel article sur son blog, un mail sans réponse..je suis un peu inquiète, c'est pour cela que je me permets ce petit message, isa de l'isère
Répondre
N
oh cela me tente bien, merci pour le référence !
Répondre
Publicité