Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
22 septembre 2022

Elma - Eva Björg Aegisdottir

3 - Elma - Eva Björg Aegisdottir (3)

Polar - 391 pages

Ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavik, Elma revient dans son village d'Akranes, petite ville tranquille,au climat très rigoureux, et la lumière pratiquement inexistante à partir de novembre. Elle est loin des grosses affaires de la capitale,jusqu'au jour ou un cadavre est découvert au pied du phare.

Éloignée de la capitale, c'est sa brigade qui est chargée d'intervenir. Celle-ci doit éviter tous les conflits et les accusations avec les personnes "en vue". Malheureusement, l'enquête va faire surgir des secrets enfouis et cachés depuis longtemps. Les problèmes d'alcoolisme, d'enfants abusés et de femmes battues vont être découverts.

C'est surement le fait qu'il soit déclaré meilleur polar 2023, qui m'a fait acheter ce livre, et je ne le regrette pas. Pour son premier ouvrage cette jeune auteure s'en est plutôt bien tirée. Bien écrit, et enquête bien menée. Un bon moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour la référence , je retiens !
Répondre
Publicité