Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 406
23 novembre 2022

Le chat qui venait du ciel - Hiraide Takashi

2 - le chat qui venait du ciel - Hiraide Takashi

Roman - 130 pages

Roman largement autobiographique de l'auteur et sa femme. Bien écrit, agréable à lire mais rien d'étonnant lorsque l'on sait Hiraide Takashi est poète et que c'est son premier roman.

Un livre un peu triste qui nous rappelle que l'animal est indépendant, lorsque le chat du couple voisin décide de venir dans le jardin et à la fenêtre de l'écrivain, c'est son idée, les heures sont régulières, sa sieste là où il l'a décidé, et interdiction de le prendre dans ses bras.

Pas d'action, mais beaucoup de contemplation de la part de l'auteur et sa femme qui sont devenus dépendants de ce chat.

Un peu déçue que toute l'histoire tourne surtout autour du couple, de  l"atmosphère des jardins japonais et du chat qu'occasionnellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité