Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 384
18 mars 2023

L'héritage de Sir Henry - Ann Granger

2 - L'héritage de Sir Henry - Ann Granger

Roman policier historique - 358 pages

Cette romancière  a  crée la série " Lizzie Martin" (pour l'instant huit en tout) mes seules lectures pour l'instant : l'orpheline de Salisbury et celui-ci c'est à dire les deux derniers de la série. Le fait de ne pas avoir lu les autres n'est pas dérangeant, car tout au long du livre des rappels sont mentionnés.

Lizzie ancienne dame de compagnie de sa riche tante par alliance, a épousé un policier, et elle se trouve parfois confrontée à des enquêtes ce qui n’est pas pour lui déplaire, en douce elle essaye parfois de lui donner des indices.

Sur l'insistance de sa tante, elle se voit obligée de la suivre  dans une propriété au bord de la mer.  Un voisin riche propriétaire est retrouvé assassiné le lendemain d'une réception où elles étaient conviées. Bien entendu les deux femmes vont essayer de résoudre l'affaire, mais, c'est compter à une époque où les femmes doivent rester tranquillement chez elles et laisser les hommes faire leur travail.

Ben le mari de Lizzie est envoyé sur place, sur demande insistante de la tante Parry, lui reprochant d’ailleurs de ne pas être arrivé assez vite. 

Cela fait du bien, de lire ce genre d'enquête, c'est surement dû à l’ambiance de la campagne anglaise et l'époque 1871, Des personnages attachants avec Ben et Lizzie, et la tante jamais satisfaite et qui refuse qu'on lui tienne tête, et se dépêche de mettre son grain de sel partout. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité