Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 406
4 juin 2023

Le pingouin - Andreï Kourkov

3 - Le pingouin - Andreï Kourkov

Roman - 270 pages

Lorsqu'une amie m'a offert ce livre, elle m'a dit tu verras tu vas bien rire, ma libraire lorsque je lui en ai parlé m'a dit la même chose, à croire que l'humour n'est pas le même pour tout le monde, car je l'ai trouvé très déprimant, j'ai même pensé le laisser en cours de lecture.

Un univers étrange, dans une société où les humains tentent de survivre,un écrivain journaliste sans emploi, va adopter dans un zoo en faillite, un pingouin dépressif  et  cardiaque pour lui tenir compagnie. Lorsque le rédacteur d'un journal lui propose un travail, il accepte, il s'agit d'écrire la nécrologie de personnes encore vivantes. Après chaque sortie de l'article sur le journal, la personne décède.

Un livre qui ne me laissera pas un très bon souvenir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
allez je vais tenter si je le trouve en biblio !
Répondre
M
Ton commentaire m'a fait rire tant il est éloigné de ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre mais je suis quand même désolée que tu n'aies pas aimé et surtout que tu n'aies pas passé un bon moment. Ça arrive, tu aurais du le laisser, il y a tant à lire...Le mélange de burlesque, d'absurde et d'irone dans ce roman m'avait beaucoup plu , mais c'est aussi un portrait de l'Ukraine post soviétique de ses lourdeurs et de ses tristesses, c'est peut être ce qui a dominé dans ta lecture . J'ai bien fait de ne pas t'offrir le deuxième tome :-)) .<br /> <br /> Je viens de finir Blizzard, tu l'as lu?<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité