Defi 2019 - sur le theme de la couleur - troisieme trimestre
la carte que j'ai conservée
Suite du défi lancé sur le thème de la couleur avec Odile et Marie-Rose.
Après le blanc/écru choisi au premier trimestre par Marie-Rose, le vert au deuxième par Odile, mon choix s'est porté sur le rouge. Les photos ne sont pas très nettes cette couleur étant très difficile à prendre.
Une base identique en feutrine pour les trois cartes, un tissu reconstitué avec tulle et dentelles allant du rouge orangé au bordeaux, quelques morceaux de feutrine et de laine bouilliele tout fixés avec quelques points et pour agrémenter trois sequins de forme différente.
celle-ci a été envoyée à Marie-Rose
et celle-ci à Odile
Contrairement aux autres trimestres, elles sont presque identiques ce qui ne me ressemble pas trop. Vivement l'annonce de la prochaine couleur (je pense qu'Odile a déjà une petite idée)
Defi 2019 - sur le theme de la couleur -premier trimestre
La carte que j'ai conservée
En début d'année, un nouveau défi etait lancé avec Odile, Marie-rose, le thême choisi est" la couleur".
Comme l'année dernière avec Odile, un échange tous les trimestres, une carte de 15x10 cm envoyées à chacune des participantes et une conservée (les miennes sont bien parties dans les délais).
Pour le premier trimestre Marie-rose a proposé le blanc à l'écru et dérivés.
Les fonds sont tous identiques, un assemblage de tissu cousu à la machine. Seul les embellissements sont différents. Pour la mienne un tissage de fil de laine et un morceau de cuir, quelques sequins blancs nacrés
détail
Les cartes envoyées, à gauche celle de Marie-rose et à droite celle d'Odile
détail - Pour Odile, un mélange de dentelle et broderies main
détail - Pour Marie-rose ajout de divers tissus et braids façonnés.
Les cartes reçues, à gauche celle d'Odile, à droite celle de Marie-rose
Carte textile
Cette carte a été envoyée en fin d'année,C'est un mélange de tissus, de dentelle, de simili-cuir, de voile avec un ajout de carton et papier kraft peint. En guise de décoration une image imprimée sur tissu, quelques points de noeud l'agrémente et un morceau de laiton façonné.
Carte textile
Dentelles anciennes, broderies mains et machine, perles, sequins et rubans fantaisies dans un dégradé de blanc à écru.
Défi - Paysages au fil des saisons - le livre
Notre défi avec Odile est terminé (et dans les temps puisque tout était terminé en 2018). Un an d'échange de cartes textiles, de l'hiver à l'automne nos petits paysages ont changés de couleur. Moi je suis restée fidèle à mes petites maisons qui sont passées par diverses nuances, Odile elle a davantage travaillé sur les textures. Comme il aurait été dommage de les remiser dans un tiroir, l'idée d'un album a fait l'unanimité.
Pour la couverture assemblage des chutes des différents tissus ayant servis de support à chaque page.
Dos de la couverture et page 2
Un tissu fantaisie pour doubler la couverture afin de lui donner un peu de tenue, la première page consiste dans le rappel du défi, les conditions: soit deux cartes confectionnées, une transmise à Odile et l'autre conservée. Et enfin les explications et les fournitures utilisées pour chaque saison. Tout cela a déjà été présenté chaque trimestre.
Page 3 et 4 - L'hiver
A gauche celle qu'Odile m'a envoyée, à droite la mienne conservée (identique à celle transmise à Odile)
Page 5 et 6 - Le printemps
Même configuration. Bien entendu toutes les pages ont été retravaillées en fonction du support.
Page 7 et 8 - L'été
Page 9 et 10 - L'automne
Page 11 et dos de la couverture
Les cartes envoyées à Odile et que l'on peut voir sur son blog, ont été imprimées sur une toile
Le recto
Lorsque j'avais proposé à Odile de travailler sur ce thème, je ne pensais pas prendre autant de plaisir. En tout cas merci de m'avoir suivie.
2019 sûrement une année sabbatique, enfin on verra ..
Défi - Paysages au fil des saisons (suite)
Envoyée à Odile
J'ai conservé celle-ci
Avec l'automne s'achève notre dernier échange avec Odile.
Mes cartes sont réalisées avec broderies machine, main et des fils fantaisies. Il ne nous reste plus qu'à imaginer la manière de présenter dans un livre textile nos différentes cartes.
Défi - Paysages au fil des saisons (suite)
celle-ci est pour moi
Troisième saison du défi débuté cet hiver avec Odile, il s'agit ici de l'été, je vous rassure il a bien été envoyé dans les temps, seules les photos n'ont pas été enregistrées sur le blog.
celle là destinée à Odile
Cette fois-ci la dentelle a été abandonnée, un peu moins de broderie, j'ai préféré mettre de la laine feutrée et des laines fantaisies. La broderie machine elle est restée
Défi - Paysages au fil des saisons (suite)
En février, nous avions décidé avec Odile de reproduire un paysage en fonction de la saison. L'hiver a donc été enregistré ici, voici maintenant avec l'arrivée du printemps mes réalisations. Celui-ci est le mien.
et celui d'Odile, qu'elle a reçu en début de mois.
Alors que l'hiver était surtout composé de dentelle, tissu, cocon de soie, broderie machine et aquarelle, le printemps a également de la dentelle et de la broderie machine mais surtout, la broderie main a vraiment pris le dessus.
Carte textile
Je peux dévoiler cette carte, car elle est arrivée à destination depuis quelques temps déjà. Du tissu blanc pour le fond et la fleur, des effets de peinture aquarelle, une chute de tissu pour le pot, un morceau de dentelle et du piqué libre.
Défi - Paysages au fil des saisons
Il s'est avéré que lors de notre échange de voeux avec Odile, nous avons toutes les deux réalisé un paysage (pure coïncidence).
la mienne faite en même temps et conservée
celle envoyée à Odile
J'en avais fait une pour moi, car je m'étais souvenue que depuis des années, Odile me disait que nous devrions refaire un défi ensemble. Elle avait même parlé d'une série qui progresserait au fil des mois ou des saisons.
la carte reçue d'Odile
Aussi après l'avoir reçue, je lui ai proposé de continuer sur notre lancée et de refaire la même (ou une similaire) en fonction des saisons (une que l'on envoie, l'autre que l'on garde).
Voici les versions hiver, à bientôt pour le printemps.