05 mai 2015

Travail en cours - détail 1

004-détail 1

Il avance doucement car je ne le suis pas régulièrement, mais voici mon avancée (le repassage se fera à la fin). D'autres détails au fur et à mesure.

Posté par solange b à 18:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mars 2015

Travail en cours - un futur sac

002

Voici un aperçu de mon travail actuel qui va devenir un sac pour mes ouvrages en cours, l'inspiration m'est venue suite  à différentes idées glanées sur des magazines anciens, et surtout dans le but  de me débarrasser de toutes ces chutes de tissu (même si les motifs et couleurs ne sont pas toujours très logique) qui trainent dans les tiroirs.

D'autres photos au fur et à mesure de son avancée,  ceci afin de vous montrer que je n'abandonne pas complètement ce blog.

Posté par solange b à 14:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 février 2015

sac en tissu teint

Réalisé avec le tissu teint en septembre, et déjà utilisé ici

002

recto

003

verso

005

détail

005-001

un échantillon trouvé dans un tiroir et rebrodé

Posté par solange b à 18:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

08 septembre 2014

Pochette

pochette devant

Peintures, tampons et pochoirs m'ont servi pour décorer un tissu en  coton blanc trouvé lors de mon rangement. Le morceau est suffisamment  grand pour réaliser une pochette pour mes feutres spécial textile.

pochette recto

pochette dos

pochette verso

pochette pleine

pochette avec feutre

Posté par solange b à 17:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2013

Pochettes

J'avais promis à une copine de faire un tuto si je réalisais une autre pochette, en fait j'en ai réalisé deux autres.

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tuto pochettes

Fourniture modèle 1:

doublure 51cm x 27cm

tissus pochette dessus : 1 bande de 27cm x 8,5cm - 1 bande de 29cm x 27cm (grosses fleurs blanches) - 2 bandes de 27cm x 9 cm (1 noire et 1 fond blanc à petites fleurs) et 1bande de 27cm x 6cm (écrue)

Choisir des tissus assortis. Ne pas hésiter à mélanger les motifs (poids, rayures, carreaux , motifs divers)

1 fermeture éclair 25cm

1 bobine de fil assortie aux tissus.

Fourniture modèle 2 :

doublure 53 cm x 27cm

tissu pochette dessus : 1 bande de 27ml x 8,5cm et 1 bande de 46cm x 27cm

Pour ce modèle on peut utiliser 1 ou plusieurs tissus. Celui de dessus peut être personnalisé avec des tampons, broderies, piqures machines ou autres, moi j'ai utilisé un batik que j'ai décoré.

Si la doublure et le tissu de la pochette sont différents, ils doivent être assortis.

1 fermeture éclair 25cm  et 1 bobine de fil

Montage de la pochette :

Fixer la fermeture entre les 2 morceaux de la même couleur, afin que le tissu ne s'effiloche pas faire un rentré de 0,5cm, bâtir cela évite que le tissu ne bouge sous le pied de biche.

pochette 1- 001montage fermeture

pochette 2- 001 fermeture bâtie                             

Ensuite coudre les différents morceaux ainsi que la doublure pour le modèle 1

pochette 1- 004 devant et doublure envers

Pour les modèles 1 et 2 plier cet assemblage en 2 (endroit contre endroit) et faire une couture le long des côtés restants. Ouvrir la fermeture (on la sent à travers le tissu) et retourner les tissus de manière que la pochette soit sur l'endroit.

pochette 2- 002 couture 2 pièces et mise à l'endroit

Repasser pour écraser les coutures.

pochette 2- 003 pochette à l'endroit

Plier la partie côté fermeture et faire une piqure machine de17cm de long de chaque côté, ainsi 2 poches vont se former (une ouverte et l'autre fermée avec la fermeture)

Ce modèle a été présenté il y a quelques jours et qui m'a servi de modèle, (la forme a été réalisée suite à une erreur survenue lors de la coupe des tissus)

pochette-coccinelle

Elles sont maintenant terminées, voilà le résutat

Pochette 1- 008 devant

pochette 1- 007 dos

 Pochette 1 recto et verso

pochette 1- 009 ouverte

ouverte

Pochette 2- 006 devant

pochette 2- 005 dos

pochette 2 recto  - verso

pochette 2- 007 ouverte

ouverte

Posté par solange b à 16:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

01 décembre 2013

Pochette coccinelle

Peu d'ouvrages en ce moment, après des ennuis avec mon ancien blog, c'est l'ordinateur qui me lâche, et maintenant ma connection à Internet.  Beaucoup d'énergie consommée à essayer de résoudre les problèmes les uns après les autres, j'espère que cela va se calmer (même si le problème n'est pas encore résolu).

*******

Une envie de faire quelque chose d'utile, et me voilà essayant de trouver dans mes tiroirs un assortiment de tissu.

pochette coccinelle 001-devant

pochette fermée devant

pochette coccinelle 002-dos

pochette fermée dos

pochette coccinelle 003- ouverte

pochette ouverte

pochette coccinelle 005-1

pochette ouverte, une poche fermée avec une fermeture éclair et l'autre ouverte

Une pochette sympathique avec ses droles de petites coccinelles et qui sera bien utile dans un sac de voyage afin de ranger divers accessoires..

Posté par solange b à 16:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]