24 janvier 2017

La mort nomade - Yeruldelgger - Ian Manook

1 - la mort nomade - Yeruldelgger - Ian Manook

Thriller - Roman policier - 428 pages

3ème roman de la série "Yeruldelgger" qui se situe en Mongolie où les exploitations minières menacent la vie traditionnelle des nomades.

Yeruldelgger n'est plus policier et son plus cher désir est d'avoir une retraite paisible, faite de méditation et de tranquillité. Malgré lui, il se trouve mêlé à de sombres affaires. 

A la fois différent et une suite logique des deux précédents romans, l'histoire est centrée sur les multinationales, les corruptions politiques, le profit avant le respect écologique, la tristesse de voir le monde Mongol spolié de ses terres.

Même si j'ai aimé me replonger dans cette trilogie, ma préférence va aux deux livres précédents, ici trop de personnages, des longueurs, etc.. Le point positif : l'ambiance, les traditions.

Je suis triste de quitter ce pays appauvri et massacré par une poignée de personnages véreux, attirés uniquement par l'argent et le pouvoir.

Un très bon sujet de réflexion sur l'avenir. Grâce à son talent, l'auteur sait mettre une "pointe" d'optimisme.

 

 

Posté par solange b à 15:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


18 janvier 2017

Pochettes cuir et simili-cuir

pochette 3 -1

Divers ouvrages confectionnés au cours de l'année 2016, n'ont jamais été publiés, en voici quelques uns.

Cette pochette pour protéger ma tablette a été réalisée en simili-cuir, pour la fermeture j'ai utilisé un morceau de cuir et un mousqueton. Je me suis inspirée d'un tuto de "modes & travaux" dont j'ai oublié la référence.

pochette 3 -2

envers

pochette 1 - montage

La première réalisée avec des chutes de simili-cuir

Posté par solange b à 15:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2017

Méthode 15/33 - Shannon Kirk

4 -Méthode 15-33 - Shannon Kirk-001

Thriller - 290 pages

Une jeune fille de seize ans enceinte vient d'être kidnappée et enfermée en attendant la naissance de l'enfant. Le suspense de ce livre vient du fait que celle-ci est d'une intelligence hors pair et un personnage calculateur qui ne laisse jamais ses sentiments prendre le dessus.

Parallèlement nous suivons les agents Liu et Lola, deux fédéraux qui vont enquêter sur des disparitions de jeunes filles.

C'est surtout un thriller psychologique car dès le début on connaît l'issue de l'histoire. Le changement de narrateur, celui de la jeune fille et celui de l'agent Liu, même s'ils utilisent le "je" pour s'exprimer, se fait aisément et on entre facilement dans les deux univers. On découvre la personnalité de la jeune fille dès le départ,  celle de l'agent Liu se dévoilera tout au long du livre, par petites doses  il nous explique comment il en est venu à ce métier.

Finalement qui est la victime de qui ? Malgré quelques longueurs vers la fin, un livre à découvrir.

Posté par solange b à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 janvier 2017

Humains - Matt Haig

3 -Humains - Matt Haig

Roman-jeunesse - 278 pages

Un extraterrestre est envoyé sur terre pour remplacer Andrew Martin, un brillant mathématicien ayant résolu l'hypothèse de Rieman qui risque de mettre en danger l'univers.

Il va prendre l'aspect  d'un humain, vivre à "la manière d'Andrew", côtoyer sa famille, ses amis, maîtriser son côté violent mais surtout effacer toutes traces écrites ou orales de cette découverte.

Deux cultures vont s'opposer celle des humains avec la nourriture, ce besoin de contact qui lui est étranger, les tenues vestimentaires, etc.. et la sienne avec le côté "immortel", les pillules qui servent à tout que ce soit pour s'alimenter ou ingérer des connaissances ...

Un livre qui tout en étant cocasse montre les travers de notre société, une analyse de notre manière de vivre, d'agir, de penser. Bien qu'adressé à la jeunesse, je le conseille à des lecteurs confirmés ou adultes. 

Un bon moment de lecture.

Posté par solange b à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 janvier 2017

Quelques cartes textiles

image0-001

Quelques cartes textiles réalisées au mois de décembre.

Posté par solange b à 14:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


31 décembre 2016

Meilleurs voeux

année-2017-000-Page-1

scrap digital

Je souhaite à toutes les personnes (connues ou inconnues) qui suivent ce blog, une bonne année 2017

Posté par solange b à 18:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

28 décembre 2016

La bibliothèque des coeurs cabossés - Katarina Bivald

2 -La bibliothèque des coeurs cabossés - Katarina Bivald

Roman - 508 pages

Sara une jeune bibliothécaire suédoise perd son travail, Amy une dame retraité de l'Iowa avec qui elle échange depuis des années des courriers sur la littérature, lui propose de venir passer les vacances chez elle. Ignorant le décès de celle ci, elle débarque, timide jeune fille sans point de repère dans ce village replié sur lui même où tout le monde attend sa venue.

Voulant occuper ses journées, elle décide d'ouvrir une bibliothèque avec les livres d'Amy et d'essayer de créer des liens entre les habitants et ceux de la commune voisine soit disant plus évolués, mais surtout leur inculquer ce goût pour la lecture.

Un roman qui fait du bien, une redécouverte de certains livres déjà lus et un peu oubliés.  Tous les personnages sont attachants avec leur qualité et leurs défauts.

Un livre qui parle de "livres",  d' un métier où la passion passe avant le profit, les rapports humains, etc...

Une histoire simple toute en finesse, ce roman c'est surtout un prétexte pour expliquer cet engouement pour la lecture. Un coup de coeur. 

Posté par solange b à 15:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2016

Joyeux Noël

Noël-2016-000-Page-1

scrap digital

Je souhaite un joyeux Noël à toutes les personnes qui visitent ce blog.

Posté par solange b à 19:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

20 décembre 2016

Abécédaire lettre Z

Z -001

La lettre Z était assez facile avec le point Zig-Zag à la main et à la machine ainsi que le zip des fermetures éclair.

Z -002

un peu de couleur pour égayer

Z -003

et voici la dernière page de cet abécédaire, le livre est en cours de montage, une photo après les fêtes.

Comme vous avez pu le constater Marie-rose,  Odile et Monique ont déjà terminé, Carmina est en train de rattraper son retard.

14 décembre 2016

Kabukicho - Dominique Sylvain

Kabukicho - Dominique Sylvain

Policier - roman - 277 pages

A mi chemin entre le roman et le polar, ce livre est plein de rebondissements.
Kate une jeune anglaise disparaît, elle travaillait comme hôtesse dans un quartier "chaud" de Tokyo. C'est Marie sa colocataire et collègue qui prévient les policiers de son absence.

Le père de Kate reçoit sur son portable une photo de sa fille les yeux clos, avec la mention "elle dort ici". Lorsqu'il débarque au commissariat, accompagné de Marie, devant le peu d'interêt que portent les policiers à l'affaire il va mener sa propre enquête.

Racket, mafia, jalousie difficile de savoir qui est le coupable et si elle a vraiment disparu. Une visite guidée de ce quartier où modernité et tradition se côtoient, les moeurs et la manière de vivre des japonnais, l'étude psychologique de tous les personnages, nous entraînant vers des fausses pistes.

Je ne connaissais pas cette auteur et en principe la culture asiatique ne me passionne pas, pourtant je me suis laissée porté par ce livre. Une belle découverte.

Posté par solange b à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,