07 août 2017

Pochette fleurs

1-IMG_0884

Face 1

Je profite de l'été pour faire l'inventaire de mes tiroirs afin de trouver des kits non terminés, des restes de tissu et autres fournitures qui pourront éventuellement finir en pochettes, sacs, etc.... L'art d'utiliser les restes comme disait parfois ma Maman qui m'a initiée à la couture, tricot, crochet et bien autres choses, une époque où il n'y avait pas surabondance de matériaux, et où le moindre morceau était considéré comme un trésor.

Ici des chutes de Batik de toutes les couleurs utilisées sans modification, ce qui donne des bandes larges ou étroites, des triangles, etc. Un morceaux fantaisie et quelques dentelles agrémentent le tout. Egalement utilisé un morceaux de biais et une fermeture.

Une petite trousse de 21,5 x 13,5 cm, où je pourrai ranger les crayons de couleurs et feutres utilisés pour mon journal qui depuis a subit bien des modifications et a pris des couleurs.

1-IMG_0885

Face 2

Posté par solange b à 15:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


31 juillet 2017

La carrière du mal - Robert Galbraith

4 - La carrière du mal - Robert Galbraith

Polar - 734 pages

J'avais aimé les deux premiers livres de la série, celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable. Certes l'auteure va essayer de faire  résoudre une enquête à Strike et Robin, mais elle va surtout essayer d'aborder le côté psychologique de tous les personnages. Robin avec ses conflits avec son fiancé et Strike avec son passé, etc...

Une histoire très longue (trop de descriptifs et beaucoup de remplissage)  des passages glauques. Je qualifierais ce livre entre le polar et le roman. J'avoue m'être forcée à le terminer.

Posté par solange b à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2017

L'archange du chaos - Dominique Sylvain

3 - L'archange du chaos - Dominique Sylvain

Policier - 380 pages

J'avais découvert cette auteur avec " Kabukicho". Lorsque celui-ci est sorti en poche; je me suis précipitée, un peu trop peut être.

Un ou des tueurs qui laissent chez les victimes des références bibliques. Enormément de personnages, des bons des méchants, certains se retrouvent ou font parti de la même famille. Au milieu de cela l'équipe "Carat" essaye de démêler l'intrigue.

C'est très compliqué, brouillon et abordé avec beaucoup de noirceur.

Posté par solange b à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juillet 2017

Sac pomme Granny

1-P1060670

Pas de projet particulier pendant ces mois d'été, juste faire ou terminer des ouvrages commencés. Exemple ce Kit acheté lors d'un salon il y a quelques années, avait été découpé mais jamais cousu. 

1-P1060667

Sur les cotés j'ai fixé deux boutons pression  qui me permettent éventuellement de réduire l'ouverture. Un sac d'été assez gai finalement.

Posté par solange b à 15:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Sauveur et fils - saison 1 - Marie-Aude Murail

2 - Sauveur et fils saison 1 -Marie Aude Murail

Roman jeunesse - 329 pages

Il est psychologue clinicien à Orléans, 1m 90, 80kg de muscle, il est noir et s'appelle Sauveur. Son problème, à force d'écouter les soucis des autres, il oubli qu'il a un fils Lazare, 8 ans qui lui aussi aurait bien besoin de son père.

Proposé par une libraire, ce livre de jeunesse se lit très vite, une écriture fluide et pleine de fraîcheur, avec beaucoup d'humour, et pourtant des sujets graves sont traités ; auto-mutilation, énurésie, addiction aux jeux vidéos, homosexualité, situation familiale difficile, racisme, etc... Et le hamster dans tout cela ?

La saison 2 est dans ma PAL,

Posté par solange b à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


13 juillet 2017

La nuit n'est jamais complète - Niko Tackian

1- La nuit n'est jamais complète - Niko Tackian

Thriller - 251 pages

Des chapitres courts et limite angoissants. Un style script pour film, série ou BD.

Des évènements bizarres qui vont se succéder. Des personnages "haut en couleur", une histoire à mi-chemin entre le réel et le fantastique. Pendant 200 pages, je me suis demandée où l'auteur voulait nous amener. Il faut persévérer car avec son final surprenant tout s'éclaire.

Posté par solange b à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2017

Pochette simili-cuir

pochette 4 -1

Une nouvelle housse pour ma tablette. Réalisée en simili-cuir et cousue entièrement à la main.

Posté par solange b à 15:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

Sharko - Franck Thilliez

4- Sharko - Franck Thilliez

Thriller - 570 pages

Lorsque sa tante  lui confit un dossier,  suivi et non résolu par son mari, retraité de police et récemment décédé, Henebelle ne pensait pas que sa vie allait basculer. Devant l'insistence de sa tante, elle va mener une enquête en solo, mais le déroulement va la conduire droit au mur. Afin d'éviter les ennuis, elle va devoir faire appel à son compagnon Sharko, celui-ci va employer des moyens pas très "normaux" afin de cacher certains indices et la sortir de là.

Deux enquêtes, vont avoir lieu : une privée et une officielle. Le couple de flics va avancer entre le mensonge et la vérité, angoisse et sans-froid, surtout que leur ancien ami et collègue Nicolas Bellanger très affecté par la mort de sa compagne et quelque peu jaloux , va "sentir" dès le début que quelque chose cloche. Il va essayer par tous les moyens de les piéger. Pour l'officielle révéler avec prudence les découvertes faites au cours des reconstitutions.

Parallèlement, au cours de différentes enquêtes, l'équipe du 36 va constater que des personnes  ayant été transfusées, ont par la suite été accidentées ou sont décédées de manières étranges. Celles ci ne ressentant  plus la sensation de peur,  affrontent le danger au péril de leur vie.

Encore une fois, une intrigue captivante et très noire, pleine de surprises et de rebondissements.

Un gros coup de coeur.

Posté par solange b à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juillet 2017

Carrières noires - Elena Piacentini

3 - Carrières noires - Elena Piacentini

Thriller - 434 pages

Ce livre m'a été offert, et j'avoue ne pas connaître cet auteure. Bien que ce ne soit pas le premier de la série c'est très facile de rentrer dans l'histoire et de découvrir qui est le commissaire Léoni sont personnage principal.

Suite à un drame personnel , il décide de quitter Lille pour se retirer dans sa Corse natale avec sa grand mère et sa fille.

Assistant avec la légiste de son ex-équipe à un concert, ils constatent que l'organisatrice une vieille Sénatrice est absente, ils vont la rechercher et découvrir qu'elle vient d'être assassinée. Les ambitions présidentielles du neveu, les rêves d'évasion sur une plage  de sa femme de ménage, les suspects ne manquent pas. Des personnages "haut en couleurs", pas toujours "réglo" vont pimenter la situation.

Sous les maisons, des anciennes carrières forment des souterrains où vivent d'étranges personnes qui épient le monde de la haute où tous les coups sont permis.

L'histoire n'est pas seulement celle de Léoni, elle est celle de tous les autres personnages, leurs rêves, leurs ambitions, leur vie de famille, et leurs soucis, etc ...

Un très bon livre pour l'été qui m'a donné envie de continuer la série.

Posté par solange b à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2017

Rouge ......

1-14-06-2017 maison

C'était la couleur de la semaine dernière. Des groseilles à ramasser, les gelées, s'occuper des fleurs et faire des bouquets, s'occuper du jardin et transpirer avec un soleil de plomb ...

1-2017-06-21 -maison-001

Le rouge ce matin c'est ma colère, après une soirée d'orage. La grêle, un vent violent  (un instant j'ai pensé que mes volets pourtant fermés en espagnolette et ma fenêtre de salon allaient être arrachés)  Voici ce qu'il reste et c'est ce qu'il y a de plus beau, je vous fais grâce du reste. Je me console en me disant que j'ai beaucoup de chance par rapport à certains voisins .....  (arbres cassés ou arrachés, toitures et verandas abimées, même un poulailler envolé et les poules par la même occasion ..)

1-P1060661

Ce côté là a été un peu préservé, pris en flagrant délit, le chat des voisins est venu constater les dégâts mais c'est un peu trop mouillé pour lui dans le jardin.

Posté par solange b à 14:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,