Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les passions de Solange

Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 406
5 octobre 2018

Défi - Paysages au fil des saisons (suite)

3 - Eté pour moi

celle-ci est pour moi

Troisième saison du défi débuté cet hiver avec Odile, il s'agit ici de l'été, je vous rassure il a bien été envoyé dans les temps, seules les photos n'ont pas été enregistrées sur le blog.

3 - Eté pour moi

celle là destinée à Odile

Cette fois-ci la dentelle a été abandonnée, un peu moins de broderie, j'ai préféré mettre de la laine feutrée et des laines fantaisies. La broderie machine elle est restée 

Publicité
Publicité
5 octobre 2018

Pire que le mal - Sylvain Forge

1-Pire que le mal - Sylvain Forge

Thriller - 316 pages

Encore un très bon livre de cet auteur. Ici il est question des fraudes multinationales et des groupes d'activites écologiques.

Il est préférable parfois de ne pas trop chercher à élucider une enquête, Benjamin, médecin psychiatre, trouvant la mort de son frère suspecte va tenter de résoudre tout seul cette enigme. Lui qui pensait que son frère était un illuminé, il découvre que celui ci tentait de dénoncer un scandale écologique.

Une histoire pleine d'action, on devine que l'auteur a fait pas mal de recherches.

Parallèlement, c'est l'histoire d'un ancien gendarme qui a perdu la trace de sa fille et qu'il la retrouve par hasard.

Au fur et à mesure que nous poursuivons notre lecture une ambiance angoissante s'installe.

Autres livres de cet auteur  : ici

30 septembre 2018

Pochette tissée

1-IMG_1321

Avec le restant de trame rayé noir et blanc du sac, j'ai réalisé une pochette. Les dimensions : 23 x 10 cm

pochette tissée

Quelques fleurs au crochet recto et verso, macramé avec quelques perles sur le coton blanc. Un bouton pression pour fermer.

30 septembre 2018

Les garcons de l'été - Rebecca Lighieri

3 - Les garcons de l'été - Rebecca Lighieri

Roman - 412 pages

La descente en enfer d'une famille à qui tout réussi. Un père pharmacien à Biarritz, une mère ayant poursuivi les mêmes études mais qui est restée à la maison pour s'occuper du foyer, deux fils beaux comme des Dieux et qui pratiquent le Surf, une petite soeur autonome et plutôt désintéressée par cette famille parfaite.

Oui mais voilà, lorsque le fils ainé décide de prendre une année sabbatique à la Réunion afin de pratiquer son sport et qu'il se fait arracher une jambe par un requin, la famille bourgeoise aux règles bien établies qui paraissait invulnérable, va enfin se dévoiler et l'on va découvrir qu'ils ne sont pas si parfait que cela.

Un très bon roman, prenant, parfois inquiétant, sont seul bémol trop de termes techniques sur le surf.

28 septembre 2018

Haines - Pierre Pouchairet

2 - Haines - Pierre Pouchairet

Policier - Suspense - 317 pages

Léanne que l'on avait découverte dans "Mortels trafics" a été nommée à la tête de la Police judiciaire de Brest. Dans sa jeunesse, elle passait ses vacances dans cette région, aussi ce n'est pas un hasard si elle retrouve deux amies d'enfance : Elodie devenue médecin légiste et Vanessa, psychologue.

Une dame âgée Corentine Ledantec a été assassinée, le trio va devoir élucider l'affaire. Léanne qui arrive des Stups de Nice va un peu perturber son service peu habitué par ses méthodes musclées. Elle va s'employer à créer une cooperation entre services, notamment avec la Gendarmerie.

Un polar qui nous montre les rouages des procédures, des relations entre services, enquêteurs, indics. Une enquête dans un milieu "taiseux", un petit fils toxicomane qui ferait bien l'affaire ... etc

Un très bon livre et j'ai hâte de retrouver ce trio de filles.

Autres livres de l'auteur: mortels trafics - et autre série ici

Publicité
Publicité
16 septembre 2018

Nouveau sac tissé

1-IMG_1398

Réalisé au cours de l'été, un nouveau sac pour mes ouvrages. Mêmes dimensions et même forme que le précédent ici, juste un peu plus coloré.

1-IMG_1353-001

verso

Trame en coton noir et blanc pour un coté et uniquement noir de l'autre. Le tissage est composé de laine, coton et même du lacet synthétique.

Pour agrémenter le recto quelques fleurs au crochet, boutons et perles

1-IMG_1399

détail

13 septembre 2018

Noir sanctuaires - Preston & Child

1- Noir sanctuaire - Preston and Child

Thriller - Enquête - roman fantastique - 477 pages

Dans le livre précédent " Mortel sabbat" Pendergast avait disparu. Sa filleule Constance et le Major d'homme Proctor sont désespérés car il est présumé mort.

Le frère de Pendergast : Diogène que l'on avait vu tomber sufr les pentes d'un volcan italien, réapparaît et met en scène la disparition de Constance, sous les yeux de Proctor. En l'absence de son patron, il va tout faire pour la retrouver et pour cela traverser de nombreux pays.

Bon je sais, c'est un peu un roman fantastique, mais au bout d'un nombre incalculable de livres, tous ces morts qui ressurgissent cela devient un peu surréaliste.

Toutefois agréable moment à suivre ces livres, dans l'ordre de préférence. ici

13 septembre 2018

Complot - Nicolas Beuglet

2 - Complot - Nicolas Beuglet

Thrillers - 493 pages

Dans un coin reculé de la Norvège, le corps nu et martyrisé d'une femme est découvert.

L'inspectrice Sarah Gerigën est chargée de l'affaire (nous l'avions suivie  dans le CRI du même Auteur). Escortée par les forces spéciales, elle est amenée en toutes discrétions sur les lieux et découvre qu'il s'agit du cadavre de la Première Ministre.

Les seuls indices :  un morceau de craie collé dans sa main et une tête de taureau qui repose près d'elle. Les empreintes ont été effacées par la victime elle-même. Quels secrets cachait elle ?

Muni de tous ces indices, elle va demander à son compagnon Christopher, journaliste français, de l'aider dans ses recherches. Celles-ci vont nous conduire en Norvège, au Liban et même au Vatican.

Mythes, croyances, religion, la place des femmes dans le monde vont être le sujet de cet énigme.

Bien que l'histoire soit différente, il est bien d'avoir lu "le cri" cela permet de comprendre l'évolution des personnages, tous tiraillés par leur passé.

Un livre rythmé, écriture nerveuse, j'avais été conquise par le Cri, celui ci est également un coup de coeur.

 

19 août 2018

La ferme du crime - Andréa Maria Schenkel

3 - La ferme du crime - Andrea Maria Schenkel

Roman noir - 160 pages

D'après un fait divers arrivé dans les année 1920 dans un petit village de Bavière, l'auteure imagine l'histoire dans les années 1950 (période où les habitants se remettent péniblement des effets de la guerre).

A la manière d'une enquêtrice, l'auteure nous délivre tous les témoignages des habitants. Si en 1920 le crime n'a pas été élucidé, ici l'auteure nous livre l'assassin, ce qui transforme ce roman criminel en un roman fiction.

On découvre une société rurale aujourd'hui disparue, un monde "taiseux"  qui n'a rien vu mais où rien ne passe inaperçu. Une ambiance oppressante que l'auteure maîtrise à merveille.

Une écriture très fluide et agréable à lire. Un bon livre.

19 août 2018

Le jour du chien - Patrick Bauwen

5 - Le jour du chien - Patrick Bauwen

Polar - 498 pages

Panne de lumière dans le métro, celui-ci ralenti, puis s'immobilise. Un appel du conducteur qui demande de patienter, ainsi commence l'histoire. Des voyous sont dans le wagon, l'un filme les voyageurs et leur comportement et l'autre subtilise le sac de la femme assise près de Kovak (un urgentiste qui rentre chez lui). Avant de partir ce dernier sort un pistolet, tire sur Kovak qui avait tenté de les calmer et le blesse.

Mais voilà, le lendemain la vidéo fait le tour du Web. Parmi les passagers, Kowak croit voir sa femme morte il y a trois ans, poussée par un marginal sous les roues du métro (livre précédent que je n'ai pas lu, toutefois l'auteur résume très bien la situation et cela ne nuit aucunement à la compréhension)

Une visite du Paris souterrain avec ses bouches de métro plus ou moins abandonnées, ses passages secrets dont personne n'est sensé posséder les clefs, qui héberge  le "Chien" ennemi juré de Kris Kovak, de Djeen sa jeune femme assassinée et de Sam Shahid, chirurgien orthopédiste et beau-frère de Kris.

Un très bon livre même s'il y a quelques invraisemblances , des rebondissements multiples, toutefois une fin surprenante (mais il s'agit d'une trilogie..)

Un coup de coeur

Publicité
Publicité
Publicité