21 novembre 2016

Abécédaire - lettre W

W -001

Pour la lettre W, j'ai utilisé la technique  "watercolor", avec de la peinture aquarelle sur du tissu.

W -002

détail 1

Plusieurs exemples, avec plus ou moins d'eau, rehaussé avec un pinceau fin de légers traits, avec différentes éponges, de la colle, etc

W -003

détail 2

 Monique, Odile, Marie-rose, et Carmina, participent également à ce défi.


17 novembre 2016

Les anges de New York - R.J Ellory

2 -Les anges de New York - R

Thriller - 666 pages

L'inspecteur Franck Parish est un homme déprimé et alcoolique, suite au décès de son équipier et des conflits avec son ex femme et ses deux enfants. A tout cela s'ajoute un désaccord permanent avec la hiérarchie, qui lui impose de consulter une "psy". Au cours des séances celle-ci va faire ressurgir la haine vis à vis de son père qu'il considère comme un "ripoux" et qu'il traîne depuis l'enfance.

Ce flic aguerri va devoir enquêter avec un nouvel équipier sur la mort d'une adolescente, après avoir effectué des recherches, ils découvrent que des cas similaires, non résolus se sont déjà produit dans le pays.

De manière pas toujours réglementaire et souvent en cachette de ses collègues, il va poursuivre sans relâche la personne qu'il juge responsable de ces meurtres.

Une ambiance noire, avec en alternance la partie historique de la carrière du père qui côtoie la mafia urbaine et la prestigieuse police "NY"de l'époque; de l'autre, le côté polar avec l'enquête en cours, et pour terminer le côté psychologique des personnages.

Assez classique, mais un bon roman policier agréable à lire.

Posté par solange b à 15:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2016

Abécédaire - lettre V

V-001

Pour illustrer la lettre V, j'ai utilisé plusieurs sortes de velours (épais, côtelé, ras, avec ou sans relief) et du voile que j'ai essayé de façonner à mon idée

V-002

détail 1

V-003

détail 2

Encore quelques recherches pour les lettres à venir et cet abécédaire prendra fin. Monique, Odile, Marie-rose, et Carmina, participent également à ce défi.

 

06 novembre 2016

L'ombre de Gray Mountain - John Grisham

1 - l'ombre de Gray Mountain - John Grisham

Thriller - 569 pages

L'action débute à Wall Street où Samantha Kofer, jeune avocate nouvellement embauchée travaille. La crise financière touchant de nombreux cabinets spécialisés, ceux ci sont dans l'obligation de licencier du personnel. La Firme leur propose alors de travailler bénévolement pendant un an dans une association avec promesse de reprise ensuite si la situation s'arrange.

Après avoir essuyé de nombreux refus, elle accepte un poste comme stagiaire auprès de Mattie Wyatt, avocate dans une petite ville de Virginie.

Ce roman montre la puissance des entreprises, leurs magouilles soutenues par des cabinets d'avocats plus véreux les uns que les autres. Les dégâts écologiques et humains de l'exploitation minière, le désintéressement de ces compagnies vis à vis des ouvriers et des riverains atteint par la silicose, les rivières contaminées.

Ce n'est pas vraiment un thriller, mais plutôt un roman, bien écrit, facile à lire où l'on découvre la misère de certaines personnes alors que d'autres s'enrichissent,  mais j'ai l'impression de me trouver en présence d'un livre non terminé qui attend une suite. Dommage car j'aime bien cet auteur.

Posté par solange b à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2016

Abécédaire - lettre U

U-001

Nous arrivons aux lettres les plus difficiles à exécuter car elles laissent moins de possibilités. Diverses" toiles unifil" ou étamine servent de base, elles sont en principe utilisées pour la broderie au point de croix ou la broderie Hardanger car la trame permet le comptage des fils. Je dois dire que le nom de ce textile m'a été soufflé par une copine, il m'avait complètement échappé.

Bien entendu je n'ai pu résister à l'usure de deux tissus anciens, un laissé dans l'état, l'autre teint.

U-002

détail 1

U-003

détail 2

Sont également engagées dans le défi :   Monique, Odile, Marie-rose, et Carmina, une petite visite s'impose.


31 octobre 2016

Fleurs d'automne

IMG_0361

Après avoir souffert de la sécheresse, les dahlias donnent enfin quelques fleurs

2016-10-30 - montage

De l'anis et de l'ail d'ornement (Hallium) séchés.

IMG_0369

Avant que les arbustes ne perdent leurs feuilles

2016-10-30 -montage-02

Posté par solange b à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 octobre 2016

Cette nuit ..

Heure-hiver-2016-000-Page-1

scrap digital

Cette nuit à 3h 00 il sera 2h 00.

Sur l'ancien blog, je prenais beaucoup de plaisir à réaliser des scraps en fonction des époques, humeur du jour ou de mes travaux. Je vais "essayer" de reprendre cette activité. Bon WE à toutes. 

Posté par solange b à 17:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

20 octobre 2016

Abécédaire - lettre T

T-001

T comme tissage. Sur une trame en coton de 19 x 11cm, j'ai utilisé un mélange de coton, de pure laine ou laine acrylique, de la laine cardée, du cuir, du simili-cuir et même du papier.

T-002

détail 1

T-003

détail 2

L'alphabet va se terminer en fin d'année mais j'avoue que les dernières lettres deviennent assez compliquées. 

Je vous invite à consulter le blog des autres participantes :  Monique, Odile, Marie-rose, et Carmina qui ont toujours d'excellentes idées. 

17 octobre 2016

Les brumes de l'apparence - Frédérique Deghelt

2 - Les brumes de l'apparence - Frédérique Deghelt

Roman - 366 pages

Je découvre cette auteure, et je dois dire que c'est une histoire contée avec talent.  Ecrit avec rythme, c'est une histoire qui donne à réfléchir sur l'existence de la vie, le paranormal, le regard des autres, la tolérence. Les personnages sont attachants et pourtant ce livre m'a captivé pendant les trois quart, puis un goût d'inachevé... des morts inexpliquées, qui est Richard ? des personnages qui apparaissent subitement, Jean Pierre qui a un role essentiel est oublié......

Histoire de ne pas rester sur un point négatif, je relirai "peut être" un autre livre de cet auteure

 

Posté par solange b à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sous la ville - Sylvain Forge

1 - Sous la ville- Sylvain Forge

Thriller - 408 pages

Je suis cet auteur depuis ses débuts et je n'ai jamais été déçue. Ici c'est un thriller, avec une histoire très documentée qui se situe dans les sous-sol de la ville de Clermont Ferrand.

Lorsque des étudiants, amènent une clé USB comportant les images de l'assassinat d'une jeune fille dans un local désaffecté, le brigadier Adan Settara, fils de Harki, se voit confronté à plusieurs énigmes.

Le côté noir donné par la pierre de lave qui est l'un des principal élément de construction des bâtiments et édifices de la capitale auvergnate, constitue un cadre idéal pour l'histoire. Les sous sols de la ville, les belles demeures qui côtoient le côté industriel, notables et ouvriers, etc...

En voulant trop regarder du côté de la jeunesse dorée soupçonnée de trafic de drogue et des "riches" de la région regroupés en Société secrète",  Settara et sa collègue Marie ne se feront pas que des amis, aussi afin de les détourner de l'affaire, leur hiérarchie les chargera d'enquêter sur une disparition inquiétante de chats.

Trente ans que le brigadier Adan Settara travaille dans cette unité de police, mais ses origines algériennes ont quelques peu bloquées sa carrière, cela lui a permis de nouer des relations avec les Caïds des cités HLM.

Des confrontations avec son père venu s'installer en France après la guerre d'Algérie, et qui malgré le peu de considération de la France, est toujours reconnaissant envers le pays. Celui ci finira par dévoiler à son fils qu'il fait des recherches sur un ancien compagnon disparu mystérieusement.

Trois enquêtes très bien menées: une ville où jeunes de banlieue vivent avec de plus ou moins gros trafics, des notables qui manigancent afin de ne pas perdre le pouvoir. La vie des émigrés à leur arrivée en France, leurs difficultés a s´intégrer, etc ...

Un mélange de passé et de présent, des personnages attachants avec leur faiblesse et leurs failles. Un coup de coeur.

Posté par solange b à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :