20 mai 2019

On ne reveille pas un chien endormi - Ian Rankin

1-On ne reveille pas un chien endormi - Ian Rankin

Policier - 567 pages

John Rebus est réintégré à la Criminelle après avoir fait un bref passage à la retraite, cela suite à un manque de respect. Rétrogradé il se retrouve dirigé par Siobhan Clarke, qu'il a lui-même eu sous ses ordres et formé.

Les affaires internes s'intéressent à une affaire vieille de trente ans où des policiers s'appelaient entre eux "Les Saints de la Bible de l'Ombre".

Leur méthode n'était pas très réglementaire. Rebus alors très jeune sergent avait fait parti du groupe. Malcoln Fox est chargé de l'enquête.

Rebus et Clarke actuellement chargés d'un accident de voiture, simple à priori, si ce n'est le fait que la chaussure de la conductrice ne se trouve pas du bon côté dans l'habitacle, ce qui présume que la personne a été déplacée. Qui était le deuxième passage ? pourquoi a t'il fuit ?

Enquête perturbée par Fox qui veut mener à bien sa propre enquête.

Riche en rebondissements, ce livre fonctionne bien si l'on a déjà lu les tomes précédents, car les personnages faisant parti de la série, ne sont pas décrit systématiquement. Encore un bon Rankin

Posté par solange b à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


12 mai 2019

Pochette

1-image0-002

face 1

Réalisée dans l'été à partir de chutes de tissus, elle est partie depuis longtemps mais je n'avais pas pensé à la mettre sur le blog.

1-image0-005

face 2

Les dimensions : 18,5 x 14,5 cm - 

 

Posté par solange b à 11:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mai 2019

Purge - Sofi Oksanen

2 - Purge _ Sofi Oksanen

Roman - 420 pages

Un roman très sombre qui parle de la vie de la vieille Aliide. D'abord  sa jeunesse en 1949 avec sa soeur Ingel, dont elle a toujours été jalouse, dans un pays qui a subi la guerre 39-45,des déportations. L'auteur nous fait un rappel de l'histoire tragique de l'Estonie.

Ne pouvant avoir l'homme qui va devenir le mari de sa soeur, Aliide va se marier avec un communiste et livrer sa soeur à l'ennemi.

Ensuite la période 1992, avec la découverte dans son jardin d'une jeune fille qui prétend fuir son mari. Pourquoi celle-ci possède t'elle une photo d'elle et Ingel ? Qui est t'elle ? Que veut elle ?

Un livre dérangeant avec les thèmes abordés:  jalousie, trahison, secrets, Quotidien des femmes dans la société de l'époque.

Posté par solange b à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La défense Lincoln - Michael Connelly

1 - La défense Lincoln - Michael Connelly

Policier - 434 pages

Livre offert par une amie. Jusqu'à présent je me limitais à la série Harry Bosh, bien que parfois Michael Haller (demi-frère paternel de Harry) soit de la partie.

Haller alias Mickey est l'avocat qui défend les cas indéfendables (dealers, motards, ...)  ainsi que les clients peu recommandables à la morale douteuse. Deux fois divorcé, une fille avec sa première femme, des fins de mois plutôt difficiles, peu souvent dans son bureau tenu par l'Ex n°2, il traite ses dossiers dans sa Lincoln.

Le jour où un enfant gâté, dont le père est plein au as, lui demande de le défendre, il pense que tous ses ennuis d'argent vont disparaître.

Un livre surtout vécu de l'intérieur de la vie d'un avocat. Beaucoup de rebondissements, des enquêtes judicières un peu tordues. Une préférence toutefois pour la série Harry Bosh qui traite le côté policier.

Posté par solange b à 11:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

08 mai 2019

Ragdoll - Daniel Cole

3 - Ragdoll - Daniel Cole

thriller - 499 pages

William Olivier Layton- Fawkes surnommé l'inspecteur "Wolf, est réintégré au Métropolitan Police Service de Londres. Assisté par son ancienne coéquipière ils se rendent sur la scène d'un crime et découvrent un corps recomposé à partir de six victimes, ainsi qu'une lettre mentionnant le nom des six prochaines, le dernier étant celui de Wolf.

La course contre la montre débute afin de découvrir qui est l'assassin. L'ex-femme de l'inspecteur, Andréa journaliste à sensations va également mener l'enquête de son côté et à sa manière.

Histoire prenante, une fin pas tout à fait à la hauteur du livre,mais un coup de coeur tout de même.

Posté par solange b à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


01 mai 2019

Mai - mois du muguet

1er-mai-2019-000-Page-1

 

scrap digital

 1er Mai, pour vous qui venez sur mon blog, c'est l'occasion de vous offrir un brin de muguet en remerciement de votre fidélité

Posté par solange b à 10:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

05 avril 2019

Defi 2019 - sur le theme de la couleur -premier trimestre

2- ma carte

La carte que j'ai conservée

En début d'année, un nouveau défi etait lancé avec Odile, Marie-rose, le thême choisi est" la couleur".

Comme l'année dernière avec Odile, un échange tous les trimestres, une carte de 15x10 cm envoyées à chacune des participantes et une conservée (les miennes sont bien parties dans les délais).

Pour le premier trimestre Marie-rose a proposé le blanc à l'écru et dérivés.

Les fonds sont tous identiques, un assemblage de tissu cousu à la machine. Seul les embellissements sont différents. Pour la mienne un tissage de fil de laine et un morceau de cuir, quelques sequins blancs nacrés

2-2- ma carte extrait

détail

4- cartes envoyées gauche Marie-rose - droite Odile

Les cartes envoyées, à gauche celle de Marie-rose et à droite celle d'Odile

4-1 cartes envoyée à Odile - détail

détail - Pour Odile, un mélange de dentelle et broderies main

4-2 carte envoyée à Marie-rose - détail

détail - Pour Marie-rose ajout de divers tissus  et braids façonnés.

5 - reçues d'Odile à gauche et Marie-rose à droite

Les cartes reçues, à gauche celle d'Odile, à droite celle de Marie-rose

02 avril 2019

Dix petites poupées - B.A. Paris -

2 - Dix petites poupées - B

Thriller - thriller psychologique - 328 pages

Ce roman se construit en trois parties. La première relate la disparition de Layla douze ans plus tôt, et les recherches infructueuses de Finn son compagnon. Les déclarations de celui-ci à la police, mais même s'il y a une part de vérité dans celles-ci, il préfère ne pas tout dire. N'ayant ni preuve, ni corps la police classe l'affaire.

Entre temps, Finn s'est mis en couple avec Ellen la soeur de Layla. Des poupées russes vont apparaître, c'était le jouet préféré des deux femmes dans leur jeunesse.

La partie deux va jeter un trouble chez les personnages, et de la suspicion.

Enfin la trois est la fin de l'énigme. Un retournement de situation.

Des personnages complexes. Une histoire qui se déroule avant la disparition et douze ans après. Plus on avance dans le livre et plus c'est angoissant, on se pause des questions et cela procure un certain stress.

Posté par solange b à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

En sacrifice à Moloch - Äsa Larsson

1 - En sacrifice à Moloch - Äsa Larsson

Thriller - 476 pages

L'histoire se passe en Laponie suédoise. Une équipe de chasse traque un ours féroce et lâche les chiens qui vont aussitôt se mettre à ses trousses.. Lorsque l'agent de l'office national de la chasse fait les prélèvements nécessaires pour déterminer l'age de l'ours et une partie de l'abdomen afin de voir ce qu'il a pu manger, il découvre les restes du chien gris de Samuel Johansson et un os qui n'a rien a voir avec le chien.

Quelques mois plus tard l'assassinat d'une femme et des disparitions vont faire réouvrir le dossier. Rebecka Martisson (procureure) bien que mise à l'écart, va enquêter avec l'aide de Krister Eriksson, le maître-chien.

Ce livre se déroule à travers deux époques : histoire d'une famille; d'une ville, d'un pays. Un arrière plan historique, une ambiance.

Premier livre de cette auteure. Un coup de coeur.

Posté par solange b à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2019

trousse nomade

1-IMG_E1440

première couverture

Rien de nouveau cette année, mais quelques inédits de cet été. Une pochette me permettant de regrouper, carnet, stylos, et diverses fournitures.

1-IMG_E1441

couverture verso

Cette pochette a été réalisée à partir de chutes de tissu. Les dimensions (fermée) 18,5 x 24cm.

1-IMG_E1439

Intérieur

Sur la droite un rabat pour mettre un carnet. Sur la gauche une pochette fermée par une fermeture éclair non fixée en haut à la couverture ce qui crée un rangement supplémentaire et enfin deux compartiments pour les stylos. Le tout doublé d'un tissu toujours issu des mes récupérations.

Posté par solange b à 11:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,