31 octobre 2016

Fleurs d'automne

IMG_0361

Après avoir souffert de la sécheresse, les dahlias donnent enfin quelques fleurs

2016-10-30 - montage

De l'anis et de l'ail d'ornement (Hallium) séchés.

IMG_0369

Avant que les arbustes ne perdent leurs feuilles

2016-10-30 -montage-02

Posté par solange b à 16:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 octobre 2016

Cette nuit ..

Heure-hiver-2016-000-Page-1

scrap digital

Cette nuit à 3h 00 il sera 2h 00.

Sur l'ancien blog, je prenais beaucoup de plaisir à réaliser des scraps en fonction des époques, humeur du jour ou de mes travaux. Je vais "essayer" de reprendre cette activité. Bon WE à toutes. 

Posté par solange b à 17:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

20 octobre 2016

Abécédaire - lettre T

T-001

T comme tissage. Sur une trame en coton de 19 x 11cm, j'ai utilisé un mélange de coton, de pure laine ou laine acrylique, de la laine cardée, du cuir, du simili-cuir et même du papier.

T-002

détail 1

T-003

détail 2

L'alphabet va se terminer en fin d'année mais j'avoue que les dernières lettres deviennent assez compliquées. 

Je vous invite à consulter le blog des autres participantes :  Monique, Odile, Marie-rose, et Carmina qui ont toujours d'excellentes idées. 

17 octobre 2016

Les brumes de l'apparence - Frédérique Deghelt

2 - Les brumes de l'apparence - Frédérique Deghelt

Roman - 366 pages

Je découvre cette auteure, et je dois dire que c'est une histoire contée avec talent.  Ecrit avec rythme, c'est une histoire qui donne à réfléchir sur l'existence de la vie, le paranormal, le regard des autres, la tolérence. Les personnages sont attachants et pourtant ce livre m'a captivé pendant les trois quart, puis un goût d'inachevé... des morts inexpliquées, qui est Richard ? des personnages qui apparaissent subitement, Jean Pierre qui a un role essentiel est oublié......

Histoire de ne pas rester sur un point négatif, je relirai "peut être" un autre livre de cet auteure

 

Posté par solange b à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sous la ville - Sylvain Forge

1 - Sous la ville- Sylvain Forge

Thriller - 408 pages

Je suis cet auteur depuis ses débuts et je n'ai jamais été déçue. Ici c'est un thriller, avec une histoire très documentée qui se situe dans les sous-sol de la ville de Clermont Ferrand.

Lorsque des étudiants, amènent une clé USB comportant les images de l'assassinat d'une jeune fille dans un local désaffecté, le brigadier Adan Settara, fils de Harki, se voit confronté à plusieurs énigmes.

Le côté noir donné par la pierre de lave qui est l'un des principal élément de construction des bâtiments et édifices de la capitale auvergnate, constitue un cadre idéal pour l'histoire. Les sous sols de la ville, les belles demeures qui côtoient le côté industriel, notables et ouvriers, etc...

En voulant trop regarder du côté de la jeunesse dorée soupçonnée de trafic de drogue et des "riches" de la région regroupés en Société secrète",  Settara et sa collègue Marie ne se feront pas que des amis, aussi afin de les détourner de l'affaire, leur hiérarchie les chargera d'enquêter sur une disparition inquiétante de chats.

Trente ans que le brigadier Adan Settara travaille dans cette unité de police, mais ses origines algériennes ont quelques peu bloquées sa carrière, cela lui a permis de nouer des relations avec les Caïds des cités HLM.

Des confrontations avec son père venu s'installer en France après la guerre d'Algérie, et qui malgré le peu de considération de la France, est toujours reconnaissant envers le pays. Celui ci finira par dévoiler à son fils qu'il fait des recherches sur un ancien compagnon disparu mystérieusement.

Trois enquêtes très bien menées: une ville où jeunes de banlieue vivent avec de plus ou moins gros trafics, des notables qui manigancent afin de ne pas perdre le pouvoir. La vie des émigrés à leur arrivée en France, leurs difficultés a s´intégrer, etc ...

Un mélange de passé et de présent, des personnages attachants avec leur faiblesse et leurs failles. Un coup de coeur.

Posté par solange b à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


13 octobre 2016

Abécédaire - lettre S

S-001

Passionnée par l'histoire du ver à soie, depuis l'élevage jusqu'à la fabrication artisanale de ce tissu précieux, je n'ai pu résister à employer la soie et ses dérivés pour la lettre S. 

S-002

détail 1

J 'ai utilisé de la soie sauvage, un cocon que j'ai coupé en deux à cause de la hauteur, de l'écorce de mûrier et des silks carrier rods (rouleaux de soie)

S-003

détail 2

Je vous invite à consulter le blog des autres participantes :  Monique, Odile, Marie-rose, et Carmina.

02 octobre 2016

Abécédaire - lettre R

R-001

J'ai moins d'imagination que Monique, pour moi la lettre R se limite à la broderie ruban. Ruban de soie pour broder, ruban en rayonne en guise de garniture. Bien entendu, quelques roses s'imposaient.

R-002

détail 1

R-003

détail 2

J'ai pris un peu de retard ce mois ci, je vais essayer de respecter les délais le mois prochain. Les participantes au défi : Monique, Odile, Marie-rose, et Carmina

Posté par solange b à 16:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 septembre 2016

Labyrinthe fatal - Preston & Child

5 -Labyrinthe fatal - Preston & Child

Enquête série Inspecteur Pendergast

Thriller - 574 pages

Après avoir découvert le cadavre de son fils et en même temps pire ennemi, sur le pas de la porte, Pendergast va essayer de comprendre qui il était vraiment, pourquoi a t'il été tué... que signifie cette turquoise trouvée dans son estomac..

En même temps, le lieutenant d'Agosta enquête sur l'assassinat d'un chercheur au Musée d'histoire naturelle de New York, il aimerait un peu d'aide de Pendergast, mais celui-ci est surtout occupé par la découverte d'un grand père qui aurait fait fortune d'une manière surprenante.

 Pour une fois cet inspecteur a des faiblesses, et c'est grâce à la détermination de Constance, Margo et d'Agosta qu'il va ternir le coup.

Action, suspense, une histoire bien construite (il est préférable d'avoir lu les précédents volumes). J'adore cette série car les auteurs ont beaucoup d'imagination.

Posté par solange b à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2016

Les guetteurs - Ian Rankin

4 -Les guetteurs - Ian Rankin

Policier - 598 pages

Deuxième livre de la série Malcom Fox - un flic des "plaintes" (police des polices en France).

Fox et son équipe sont amené à enquêter sur un policier provincial accusé d'avoir abusé d'une jeune femme. Après de multiples recherches, ils vont découvrir des vieilles histoires de meurtres déguisées en suicide. Des gens "haut placés" vont essayer de les écarter de ces enquêtes.

L'écosse dans les années 70/80, avec les groupes indépendantistes. La vie personnelle de l'inspecteur, qui n'en a pas vraiment une, enfermé dans le quotidien d'une soeur à sa charge qui lui reproche sans cesse de ne pas être suffisamment au chevet de leur père malade.

Un livre mélangeant histoire du pays, quotidien de l'inspecteur et enquêtes policières. Un bon moment de lecture.

 

 

Posté par solange b à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 septembre 2016

Abécédaire - lettre Q

Q-001

Un essai de quilting machine retrouvé dans un tiroir va me servir à illustrer la lettre Q, ce n'est pas mon travail favori mais je n'ai pas trouvé d'autres techniques.

Q-002

détail 1

Q-003

détail 2

J'espère que Monique - Odile - Marie-rose - Carmina  auront plus d'imagination.

Posté par solange b à 15:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,