30 décembre 2018

Meilleurs voeux

-Janvier-2019-000-Page-1

scrap digital

Bonne et heureuse année 2019 à toutes les personnes connues ou inconnues qui visitent ce blog.

 

Posté par solange b à 15:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


26 décembre 2018

Milly Vodovic - Nastasia Rugani

1-Milly Vodovic - Nastasia Rugani

Roman - Jeunesse - 210 pages

Au départ c'est sur un conseil de ma libraire et surtout par la couverture très colorée que j'ai acheté ce livre destiné à la jeunesse. Mais une fois ouvert c'est un conte cruel que j'ai découvert.

Milly Vodovic jeune adolescente d'origine bosniaque installée avec sa famille dans le sud des Etats-Unis, se heurte à l'hostilité des autres habitants qui rejettent tous les musulmans.

Les personnages baignent à la fois dans la violence, le quotidien glauque et l'imaginaire le plus total. En voulant défendre son frère Almaz qui se fait malmener par deux jeunes d'une bande rivale, si elle fait l'admiration de ceux-ci, elle vexe profondément ce dernier qui n'accepte pas qu'elle soit intervenue. Quelques jours plus tard on lui apprend la mort d'Almaz.

Pour un roman prévu pour adolescents, je trouve qu'il comporte une grande part de violence . Mélange de réalité et de fiction je n'ai pas trop accroché (trop agée peut être).

Posté par solange b à 15:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Les chiens de Détroit - Jerome Loubry

4 - Les chiens de Détroit - Jerome Loubry

Thriller - 309 pages

Des enfants ont été enlevés et tués il y a quinze ans. A l'époque l'affaire avait été traitée sans résultat  par Stan Mitchel, sauf que le tueur avait été surnommé d'après les témoignages "le Géant des Brume"

Quelques années après, le même scénario se reproduit. L'enquête est à nouveau confiée au même inspecteur, divorcé, torturé par l'affaire qu'il n'a pu résoudre et alcoolique. Lorsque assisté d'une jeune inspectrice Sarah Berkhamp il découvre qui est enfin le tueur et qu'il se rendent à son domicile, celui ci ne cherche pas à fuir mais demande à être entendu par Sarah, les simples mots qu'il arrive à articuler sont "aidez moi".

Une atmosphère angoissante, une très bonne intrigue dans une ville qui fut autrefois un rêve américain et qui au fil des années avec le chômage les expulsions des rues entières se sont vidées de leurs habitants.

Il faut également ajouter que l'auteur nous fait découvrir  au fur et à mesure le passé assez tortueux de nos deux inspecteurs. Des secrets, des révélations,  des situations étranges de tous les différents personnages rencontrés....

Un coup de coeur.

Posté par solange b à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 décembre 2018

Pochette pour les fêtes

1-endroit

Endroit

Après un peu de rangement j'ai retrouvé dans mes tiroirs, une pochette en feutrine noire, ainsi que des breads tressés. Après avoir enlevé l'ancien  décor de la pochette qui ne me plaisait plus, j'ai posé ce nouvel embellissement. La frange en passementerie, les sequins et le bouton étaient déjà fixé.

2-envers

envers

D'une grandeur de 18 x 17cm, suffisamment grande pour contenir quelques bricoles, elle décore à merveille une tenue noire, Parfaite pour les fêtes.

Posté par solange b à 14:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

07 décembre 2018

Défi - Paysages au fil des saisons (suite)

pour Odile

Envoyée à Odile

pour moi

J'ai conservé celle-ci

Avec l'automne s'achève notre dernier échange avec Odile.

Mes cartes sont réalisées avec broderies machine, main et des fils fantaisies. Il ne nous reste plus qu'à imaginer la manière de présenter dans un livre textile nos différentes cartes.

Posté par solange b à 11:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


06 décembre 2018

Fausse piste - James Crumley

3 - Fausse piste - James Crumley

Roman - 349 pages

Une réédition, ce livre écrit en 1975.

Suite à une loi qui autorise le divorce par consentement mutuel, Milo Milodragovitch, détective privé, est au bord du chômage technique. Son avenir broyer du noir, admirer la vue depuis la fenêtre de son bureau et surtout passer son temps à se soûler.  Jusqu'au jour où une jeune femme Hélen Duffy, pousse sa porte, lui demandant d'enquêter sur la disparition de son jeune frère.

Une vision d'une Amérique qui part à la part dérive, des personnages cabossés, bagarres, alcools, amours impossibles, violence physique, nostalgie.

Un bon moment de lecture.

 

 

 

Posté par solange b à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Frequence Oregon - Loïc le Pallec

2 - Fréquence Oregon - Loïc Le Pallec

Roman - Fantastique - Jeunesse - 246 pages

Destiné aux adolescents, il peut très bien être lu par les adultes. Dans un monde où humains et de robots se côtoient, dans une atmosphère où l'argent et les puissants règnent en maîtres absolus au détriment de la misère humaine , on arrive à comprendre qu'un petit groupe cherche le changement, ait envie de bâtir un monde nouveau.

Un couple de jeunes déserteurs échoue sur la plage, ils sont immédiatement emprisonnés.

Ayant entendu le message " d'un certain Capitaine Green" sur les ondes, un groupe d'amis va tout faire pour les délivrer et partir à la recherche de ce monde meilleur.

Une histoire où l'amitié est très présente. La terre dans quelques années, écologie, l'idée d'un nouveau monde, beaucoup de sujets sont abordés. Pour les ados, une bonne introduction à la SF, pour les adultes un sujet de réflexion. Un coup de coeur.

Posté par solange b à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 novembre 2018

corbeilles crochet (suite)

1-1-IMG_E1449-001

Dans le style des précédentes. Pour celle-ci , la hauteur totale est de 8,5cm.  La base de 16cm de diamètre, en coton uni ainsi que la partie supérieure (2cm), le reste est avec un coton moucheté.

Embellissement : trois fleurs au crochet et des boutons.

 

IMG_1453

Plutôt vide- poche- 15 cm de diamètre - sur une hauteur de 6cm - coton et laine fantaisie - petit écusson en feutrine- batik - ruban - broderie main.

1-IMG_1456

vide-poche - de14 cm de diamètre sur 7,5 cm - coton uni - décoration une rangée de brides et mailles en l'air.

2018-10-25 - Téléthon-

Porte-aiguilles et décoration de Noël.

Tous ces ouvrages ont été donnés à une amie afin d'être vendu pour une bonne cause.

Posté par solange b à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 novembre 2018

Haute voltige - Ingrid Astier

1- Haute voltige - Ingrid Astier

Thriller - 710 pages

Comme toujours cette auteure prend un soin particulier à nous fournir une multitude de détails et de précisions (beaucoup trop à mon goût) ce qui ralenti considérablement la lecture. En plus des personnages principaux: Ranko, le cambrioleur monte en l'air et Stéphane Suarez, chef de groupe à la Brigade de Répression du Banditisme, beaucoup de secondaires interviennent tout au long de l'histoire.

J'avais aimé "Quai des enfers", celui-ci m'a semblé bien long. On sent que l'auteure maîtrise bien le sujet, son écriture est plaisante, mais certains paragraphes auraient gagnés à être réduit, mais tout de même un bon moment de lecture

Posté par solange b à 11:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2018

Corbeilles crochet

1-IMG_E1428

Réalisée cet été, deux corbeilles

Celle-ci a été offerte, elle est réalisé au crochet avec du coton ayant des petites aspérités. Le fil a été doublé ce qui accentue les défauts et donne un côté plus rustique. Le diamètre 15cm sur une hauteur de 8 environ ce qui permet de l'utiliser en panière ou cache pot

Pour l'embellir : un galon fantaisie, un petit panier, deux boutons, ruban et pour le bouton du fil de lin

1-IMG_E1426

Celle-ci est pour moi

Même technique, avec le même coton mais le fond est de la couleur des rayures, pour la décorer deux morceaux de métis, un gros bouton, deux petites perles et quelques points de broderie.

Celle-ci est un peu plus grande 18cm de diamètre et 10cm de hauteur. Les deux sont doublées avec un tissu d'ameublement beige.

Posté par solange b à 11:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,