06 décembre 2018

Frequence Oregon - Loïc le Pallec

2 - Fréquence Oregon - Loïc Le Pallec

Roman - Fantastique - Jeunesse - 246 pages

Destiné aux adolescents, il peut très bien être lu par les adultes. Dans un monde où humains et de robots se côtoient, dans une atmosphère où l'argent et les puissants règnent en maîtres absolus au détriment de la misère humaine , on arrive à comprendre qu'un petit groupe cherche le changement, ait envie de bâtir un monde nouveau.

Un couple de jeunes déserteurs échoue sur la plage, ils sont immédiatement emprisonnés.

Ayant entendu le message " d'un certain Capitaine Green" sur les ondes, un groupe d'amis va tout faire pour les délivrer et partir à la recherche de ce monde meilleur.

Une histoire où l'amitié est très présente. La terre dans quelques années, écologie, l'idée d'un nouveau monde, beaucoup de sujets sont abordés. Pour les ados, une bonne introduction à la SF, pour les adultes un sujet de réflexion. Un coup de coeur.

Posté par solange b à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


30 novembre 2018

corbeilles crochet (suite)

1-1-IMG_E1449-001

Dans le style des précédentes. Pour celle-ci , la hauteur totale est de 8,5cm.  La base de 16cm de diamètre, en coton uni ainsi que la partie supérieure (2cm), le reste est avec un coton moucheté.

Embellissement : trois fleurs au crochet et des boutons.

 

IMG_1453

Plutôt vide- poche- 15 cm de diamètre - sur une hauteur de 6cm - coton et laine fantaisie - petit écusson en feutrine- batik - ruban - broderie main.

1-IMG_1456

vide-poche - de14 cm de diamètre sur 7,5 cm - coton uni - décoration une rangée de brides et mailles en l'air.

2018-10-25 - Téléthon-

Porte-aiguilles et décoration de Noël.

Tous ces ouvrages ont été donnés à une amie afin d'être vendu pour une bonne cause.

Posté par solange b à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 novembre 2018

Haute voltige - Ingrid Astier

1- Haute voltige - Ingrid Astier

Thriller - 710 pages

Comme toujours cette auteure prend un soin particulier à nous fournir une multitude de détails et de précisions (beaucoup trop à mon goût) ce qui ralenti considérablement la lecture. En plus des personnages principaux: Ranko, le cambrioleur monte en l'air et Stéphane Suarez, chef de groupe à la Brigade de Répression du Banditisme, beaucoup de secondaires interviennent tout au long de l'histoire.

J'avais aimé "Quai des enfers", celui-ci m'a semblé bien long. On sent que l'auteure maîtrise bien le sujet, son écriture est plaisante, mais certains paragraphes auraient gagnés à être réduit, mais tout de même un bon moment de lecture

Posté par solange b à 11:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2018

Corbeilles crochet

1-IMG_E1428

Réalisée cet été, deux corbeilles

Celle-ci a été offerte, elle est réalisé au crochet avec du coton ayant des petites aspérités. Le fil a été doublé ce qui accentue les défauts et donne un côté plus rustique. Le diamètre 15cm sur une hauteur de 8 environ ce qui permet de l'utiliser en panière ou cache pot

Pour l'embellir : un galon fantaisie, un petit panier, deux boutons, ruban et pour le bouton du fil de lin

1-IMG_E1426

Celle-ci est pour moi

Même technique, avec le même coton mais le fond est de la couleur des rayures, pour la décorer deux morceaux de métis, un gros bouton, deux petites perles et quelques points de broderie.

Celle-ci est un peu plus grande 18cm de diamètre et 10cm de hauteur. Les deux sont doublées avec un tissu d'ameublement beige.

Posté par solange b à 11:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

22 novembre 2018

Verhoeven - Pierre Lemaitre (Travail soigné - Alex - Rosy & John - Sacrifices)

2 - Verhoeven - Pierre Lemaitre

Thriller - 1191 Pages

J'avais déjà lu le deuxième volet de la trilogie (qui en réalité  comporte 4 romans), mais lorsqu'une amie m'a offert l'intégrale, je me suis dit "chouette" j'en ai déjà un de moins à lire. Mais prise dans le jeu, j'ai enchaîné la relecture d'Alex.

C'est l'histoire de ce commandant Camille Verhaeven, personnage de petite taille,excellent  dessinateur il arrive  à mémoriser les temps forts et personnages grâce à son coup de crayon. Son équipe se compose  de trois inspecteurs, l'un très riche et dandy, l'autre joueur malchanceux, et enfin d'un homme sans age, d'une avarice extrême, qui passe son temps à prélever des cigarettes dans le paquet des autres et récupérer tout ce qui  peut l'être afin de ne pas débourser un centime. Le tout sous les ordres de Jean le Guen massif et bourru.

Au fil des livres ils vont être confrontés à des meurtres minutieusement préparés pour le premier et qui s'avère le plus dérangeant, l'enlèvement d'une jeune fille Alex qui va se montrer plus rusée que l'on croit (mon préféré). Les deux suivants avec des bons suspenses et des personnages attachants. Le fait de lire les livres dans l'ordre est d'autant plus intéressant et angoissant que l'on suit l'évolution de ces hommes et femmes.

Une excellente lecture.

Posté par solange b à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


19 novembre 2018

Une odeur de lavande (suite)

1-IMG_E1383

Encore quelques sachets de lavande

Une année un peu compliquée, aussi une amie m'ayant demandé de lui confectionner quelques articles afin de les vendre (pour une bonne cause) mes ouvrages ont été surtout crées dans ce but.  Ces sachets en font parti ainsi que les berlingots fantaisies du post précédent.

1-IMG_1421

un autre format

Posté par solange b à 11:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 novembre 2018

Une odeur de lavande

1-IMG_E1372

recto

1-IMG_E1368

verso

une version lin et cuir

2018-08-07 Berlingo de lavande

Même format mais avec du tissu fantaisie

 

Posté par solange b à 11:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les suprêmes - Edward Kelsey Moore

1-Les suprêmes - Edward Kelsey Moore

 

Roman - 414 pages

Elles se sont rencontrées jeunes filles et ne se sont plus quittées.Trois départs dans la vie différents : Clarice premier enfant noir né dans un hôpital pour les blancs, Barbara née sur le canapé de la maison d'une inconnue et Odette née dans un sycomore.

Les peines et les bonheurs de ces trois quinquas afro-américaines et de leur entourage depuis les années 60 à nos jours.

Bien écrit, des histoires touchantes mais j'avoue ne pas avoir trop accroché (sûrement à cause de ces retours incessants entre le passé et la vie actuelle).

Posté par solange b à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2018

La maison de poupée - M.J Arlidge

2 - La maison de poupee - M

Thriller - 430 pages

Une jeune fille s'endort chez elle et se réveille dans un lit qui n'est pas le sien .C'est dans une cave sombre que la chambre d'une maison de poupée a été crée.

Le corps d'une femme enterré à environ un mètre de profondeur est retrouvé par des enfants jouant sur la plage. Le légiste affirme qu'elle est là depuis deux à trois ans. Le problème est que la famille continuait à recevoir de ses nouvelles via les réseaux sociaux.

Un tueur en série qui va mener la vie dure aux enquêteurs. Des disparitions qui passent inaperçues car toutes les victimes sont été éloignées de leur famille  pour des raisons qui leur sont personnelles.

Des enquêteurs qui ont une vie professionnelle compliquée surtout Hélen Grâce la détective, qui subie la rancoeur de sa supérieure.

Ce livre est le troisième tome de la série, mais il peut être lu indépendemment. Une histoire bien construite et prenante. Des personnages attachants que l'on devrait retrouver prochainement.

Posté par solange b à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

05 octobre 2018

Défi - Paysages au fil des saisons (suite)

3 - Eté pour moi

celle-ci est pour moi

Troisième saison du défi débuté cet hiver avec Odile, il s'agit ici de l'été, je vous rassure il a bien été envoyé dans les temps, seules les photos n'ont pas été enregistrées sur le blog.

3 - Eté pour moi

celle là destinée à Odile

Cette fois-ci la dentelle a été abandonnée, un peu moins de broderie, j'ai préféré mettre de la laine feutrée et des laines fantaisies. La broderie machine elle est restée 

Posté par solange b à 15:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,