15 avril 2016

Le mal par le mal - Jerome Camut/Nathalie Hug

1-Le mal par le mal -J Camut-N Hug

Thriller - 1015 pages

Faisant suite au "sourire des pendus", cette enquête est le deuxième volet de la trilogie W3. Après un résumé du premier volume, nous reprenons l'histoire là où les auteurs l'ont arrêtée.

Nous débutons avec les personnages rescapés, d'autres qui après une brève apparition en fin du premier tome vont s'étoffer.

Le Web télé W3 continue à déranger certaines personnes, en même temps des officiers de police font l'objet de meurtres violents déguisés en suicides ou accidents. Qui cherche à museler les enquêteurs, notamment Léon Castel, le râleur qui va nous faire découvrir la prison de l'intérieur, puisqu'il a été arrêté lors d'une manifestation ainsi que sa fille "Sookie" ancienne policière" qui va se retrouver enfermée dans un hôpital psychiatrique.

Des chapitres très cours qui donnent l'impression d'entrer dans l'action, une histoire un peu à la "Millénium".

Une écriture limpide, une fin qui donne envie de connaitre la suite.

Posté par solange b à 19:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


13 avril 2016

Abécédaire - lettre G

G-1-009

Pour le G, l'art textile s'imposait à nouveau avec un mélange de galons,gros grain, et surtout la gaze que j'ai destructurée façon thermosoluble

G-008-1

détail

G-0009

sur le côté droit de la guipure

Les participantes au défi : Marie-rose - Monique - Odile - Carmina

11 avril 2016

Pochette vinyle

1-033

J'avais acheté ce vinyle perforé au salon de l'aiguille en fête, mon projet au départ été de faire des pots pour ma cuisine, finalement c'est devenu une pochette pour ranger les navettes de mon métier à tisser.

Les dimensions 23 x 12,5cm.

1-034

verso

1-038

intérieur

Suite de l'abécédaire dans quelques jours, le temps de récupérer les photos dans l'ordinateur actuellement en réparation.

Posté par solange b à 18:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 avril 2016

Les nuits de Reykjavik

2-Les nuits de Reykjavik - Arnaldur Indridason

Policier - 350 pages

L'auteur a voulu retracer les débuts dans la police de l'Inspecteur Erlendur proche de la retraite. Trentenaire célibataire et taciturne, déjà l'homme que l'on a suivi dans les romans précédents.   

C'est au cours des patrouilles de nuit, que ce jeune officier va être appelé à côtoyer le monde des marginaux, et notamment Hannibal un clochard que l'on va retrouver noyé dans une tourbière. Ce dernier lui avait signalé au cours d'une ronde, avoir été délogé de son ancien local suite à un incendie.

Indépendamment de son travail, il va enquêter officieusement le jour sur cette mort suspecte, ainsi que celle d'une femme disparue et non élucidée.

Une plongée dans une Islande nocturne, avec ses petits tracas entre voisins, la violence conjugale, l'alcool....

Aussi bien roman social qui nous permet de découvrir la personnalité de ce futur inspecteur, que polar par l'intensité dramatique et émouvante de ce roman policier, ce retour dans le passé est un  vrai coup de coeur.

 

 

Posté par solange b à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2016

Abécédaire - lettre F

F-001

Je ne sais pas si je trouverai une technique pour chaque page, mais j'essaierai de trouver une correspondance se rapportant à la couture pour chaque lettre.

Pour le E, le "freeform" s'imposait pour moi. Posés à droite de la page, quelques exercices réalisés lors de la confection de mon sac free-form, ici ou. et retrouvés dans un tiroir.

F-002

détail du scrumble crochet freeform

Les participantes au défi : Odile, Marie-rose, Monique et Carmina


26 mars 2016

Pâques

 

paques-2016-000-Page-1

scrap digital

Joyeuses fêtes de pâques

Posté par solange b à 11:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2016

Je recycle

 

1-002

recto

Cet été, j'ai retrouvé dans mes tiroirs des chutes de tissu et en particulier celui avec les petits chats, cela m'a donné l'idée de recycler tous ces morceaux  qui n'avaient pas une grandeur suffisante pour être utilisé seul.

Deux pochettes ont pu être crées. La première, la plus grande 28 x18cm

1-003

verso

la deuxième plus petite 21 x13cm. Pour les deux, j'ai utilisé les mêmes fournitures, tissu batik ou ordinaire, biais, boutons et coton perlé pour les broderies.

1 trousse petit format recto

recto

2 trousse verso

verso

pochettes GM et PM

détail

 

Posté par solange b à 15:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2016

C'est le printemps !

printemps-2016-000-Page-1

scrap digital

Mars qui rit, malgré les averses, prépare en secret le printemps.

                         Théophile Gautier

Posté par solange b à 20:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2016

La maladroite - Alexandre Seurat

 

1-La maladroite - Alexandre Seurat

Roman - 122 pages

Inspiré d'un fait divers, l'auteur a voulu à partir du témoignage des personnes ayant côtoyées l'enfant, analyser sans juger, savoir comment en est on arrivé à cette fin dramatique.

La maltraitance est abordée sans voyeurisme, mais sous forme de monologue de la famille, corps enseignant, médecins, assistantes sociales, gendarmes, procureur. Incompréhension et impuissance de certains intervenants, indifférences des autres qui se retranchent derrière la "procédure", enquêtes négligées...

Un livre qui ne laisse pas indifférent. Un coup de coeur à découvrir.

Posté par solange b à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mars 2016

Abécédaire - lettre E

E-001

La technique pour la lettre E est cette partie entrelacée, composée de bandes coupées dans un tissu teint, un tissu imprimé avec effet d'écriture et de la feutrine peinte et brulée. Pour compléter quelques étiquettes découpées dans un coupon.

E-004

détail de l'entrelassage.

Les participantes au défi : Odile, Marie-rose, Monique et Carmina