Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 420
17 juillet 2022

La chasse - Bernard Minier

2 - la chasse - Bernard Minier

Thriller - 519 pages

Après une longue nuit à l’hôpital, mais ayant passé les deux dernières heures dans les bras de Christine, un homme rentre chez lui.

Seul sur la route, il a hâte de rentrer,  ses yeux commencent à ciller. Quand soudain en traversant les bois, il rentre en collision avec ce qui lui parait être un cerf. La forme qui git sur le bitume n'est autre qu'un jeune homme noir ayant la tête de l'animal attachée par une fermeture éclair sur la nuque.

C'est Martin Servaz et son équipe qui vont être chargés de l'enquête. Le jeune homme résidant dans les quartiers sensibles de Toulouse, l'enquête ne va pas être chose facile.

Ce n'est surement pas le meilleur livre de cet auteur, qui a voulu mélanger les genres. En plus d'un roman policier, il a abordé les problèmes de la police dans les banlieues, la société actuelle en plein confinement, une histoire quicolle à l’actualité.

Pas un coup de coeur, mais un bon moment de lecture.

Les autres livres de cet auteur iciici - ici 

Publicité
Publicité
4 juillet 2022

Là où chantent les écrevisses - Délia Owens

1 - là où chantent les écrevisses - Délia Owens

Roman - 460 pages

Recommandé par ma libraire, ce livre est une petite merveille, à la fois roman, documentaire, et intrigue policière, on se laisse guider du début à la fin .

Nommée la fille du marée, Kya voit sa mère partir fuyant un mari violent et ses frères et sœurs s'en iront également. Restée seule avec son père dans la pauvre masure près des marais, elle réussira à survivre, jusqu'au jour ou son père disparaitra à son tour. 

Les services à l'enfance  vont tout  faire pour l'inscrire à l'école, une expérience très éprouvante pour elle, aussi décide t'elle de se sauver chaque fois qu'elle les  entend arriver; Ne sachant ni lire, ni écrire et surtout sans moyen financier, elle va se débrouiller en vendant les poissons pêchés,  au Jumping,  un couple qui vendant du carburant et autres articles dans le marais.

Le jeune Tate curieux de voir cette petite fille ramasser toutes sortes de plumes, ou objets trouvés dans la nature va se rapprocher d'elle,  il décide de lui apprendre à lire et écrire, jusqu'au jour où appelé par ses études, il partira à son tour.. Une nouvelle fois elle ne peut compter que sur elle même. 

Un gros coup de coeur.

 

Publicité