Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
20 juin 2023

Les filles qui mentent - Eva Björg

2 - les filles qui mentent - Eva Björg Aegisdottir

Polar - 427 pages

C'est dans "Elma" premier livre de cette auteure que l'on avait fait la connaissance de l'inspectrice Elma, de son collègue Saever et de son chef Hörđur., mais celui ci peut très bien être lu indépendamment, car l'histoire est différente.

Le corps fortement endommagé d'une femme est découvert dans une crevasse. L' autopsie confirme qu'il s'agit du corps de Marianna disparue depuis sept mois en mystérieusement il y a 7 mois. A l'époque l'affaire avait été  classée, mais elle va devoir être ouverte pour assassinat.

L'histoire commence par les confidences d'une jeune mère qui vient d'accoucher d'une petite fille et dont elle ne reconnait pas l'existence, et le livre va être une suite d’événements passés et présents.J'aurais préféré que cela se passe rapidement dans le présent.

C'est surtout le côté psychologique des personnages qui est mis en avant, et même si ce roman est très bien , je n'ai pas retrouvé le plaisir du polar précédent.

Publicité
Publicité
14 juin 2023

Le mystère Caravage - Peter Dempf

1 -le mystère Caravage - Peter Dempf

 

Thriller historique - 660 pages

Comme le dit l'auteur dans la "postface" le roman n'est pas forcément lié à la vérité historique, mais il a essayé de décrire aussi fidèlement que possible la vie de Michelangelo Merisi. il s'est un peu écarté de l'histoire mais il a toutefois marqué en fin de roman les faits avérés dont nous disposons de sa vie. 

Jeune peintre talentueux, connu pour son utilisation des couleurs et des lumières, il ne connaitra pas vraiment la gloire de son vivant. Manipulé par les cardinaux et le Vatican, avides de pouvoir, il partir à Rome, Naples, Malte, Syracuse, ou Palerme.

L'auteur a écrit un roman, si l'on veut vraiment connaitre sa vie exacte il y a des livres spécialisés, toutefois, la description des tableaux et la manière dont le peintre a voulu les interpréter est vraiment intéressante. Un bon moment de lecture

4 juin 2023

Le pingouin - Andreï Kourkov

3 - Le pingouin - Andreï Kourkov

Roman - 270 pages

Lorsqu'une amie m'a offert ce livre, elle m'a dit tu verras tu vas bien rire, ma libraire lorsque je lui en ai parlé m'a dit la même chose, à croire que l'humour n'est pas le même pour tout le monde, car je l'ai trouvé très déprimant, j'ai même pensé le laisser en cours de lecture.

Un univers étrange, dans une société où les humains tentent de survivre,un écrivain journaliste sans emploi, va adopter dans un zoo en faillite, un pingouin dépressif  et  cardiaque pour lui tenir compagnie. Lorsque le rédacteur d'un journal lui propose un travail, il accepte, il s'agit d'écrire la nécrologie de personnes encore vivantes. Après chaque sortie de l'article sur le journal, la personne décède.

Un livre qui ne me laissera pas un très bon souvenir.

 

Publicité