Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 420
26 février 2020

Pochette simili-cuir

IMG_1617

Offerte en fin d'année, cette pochette pour tablette mesure 29,5 x 21 cm

 

IMG_9636

photo envoyée par sa destinataire.

Deux sortes de simili-cuir : un plus épais pour la protection  et l'autre fantaisie pour la fermeture.

Publicité
Publicité
26 février 2020

Les cicatrices de la nuit - Alexandre Gallen

1 - les-cicatrices-de-la-nuit-Alexandre-Galien

Polar - 357 pages

Tous les ans j'achète le Prix des Orfèvres qui réserve souvent des bonnes surprises. La couverture du livre situe immédiatement le lieu où l'action va se passer.

Philippe Valmy ancien commandant à la brigade de répression du proxénétisme, muté à la brigade criminelle, ne pensait pas retrouver une de ses anciennes indic assassinée lors de sa prise de service. Lui qui avait quitté son ancien travail  à la demande pressante de sa femme, va devoir revenir dans ce monde de la nuit.

Une histoire intéressante, mais le vocabulaire des policiers avec la signification en bas de chaque page casse le rythme. Pas de coup de coeur.

18 février 2020

Avec le chat pour témoin - Pierre Pouchairet

avec-le-chat-pour-témoin-000-Page-1 (2)

Polar - 312 pages -

Quatrième de la série les Brestoises ( ici )

Un énorme butin a été dérobé à la Banque de France en 1986. Lors de leur braquage, les malfaiteurs renversent un jeune et le tue.

Marc Chabot, promoteur immobilier et amant de Vanessa,  la psy du groupe, est retrouvé égorgé et poignardé à plusieurs reprises, les soupçons se portent sur elle. Ses amies et collègues Léanne chef de la PJ et Elodie, médecin légiste, vont tout tenter la faire sortir de prison.

Des nouveaux personnages vont essayer de chercher des indices, notamment Johanna  la soeur de Léanne, elle même dans la police mais en rééducation  suite à une intervention où elle a été gravement blessée.

Cambriolage, dealers, fusillades, milieu carcéral, mystères autour Marc Chabot. Un livre mené avec beaucoup de rythme, du suspense. J'adore ces trois femmes intrépides. Un excellent moment de lecture.

8 février 2020

Pochette pour tablette

IMG_1624 (2)

Réalisée en fin d'année en guise de cadeau, cette pochette mesure 32,7 x 25cm fermée.

Elle est réalisée avec un morceau de simili-cuir noir. En guise de décoration, des morceaux de cuir de la même couleur  sont cousus directement sur la pochette, ils assurent ainsi une meilleure protection de la tablette au niveau de la tranche. Des points de croix relient les deux morceaux.

 

IMG_1627

détail 1

En guise de fermeture, les bords arrondis se glissent sous une tresse confectionnée dans un seul morceau de cuir, ce qui évite les coutures.

IMG_1626 (3

détail 2

 

3 février 2020

L'île du diable - Nicolas Beuglet

3 - l'ile-du-diable - Nicolas Beuglet

Thriller - 313 pages

Après le cri et complot, je retrouve avec plaisir l'inspectrice de la police norvégienne Sarah Geringën .Après avoir purgé sa peine suite à l'affaire du Vatican on lui annonce à sa sortie de prison le meurtre de son père.

Une poudre blanche a été répendue sur le corps et on découvre au cours de l'autopsie une clé dans son estomac. Sarah n'a jamais été très proche de son père, il a toujours été très discret sur son passé.

Ecartée de cette affaire, elle va essayer de découvrir en menant une enquête parallèle les secrets cachés qui l'amèneront jusqu'à Moscou et dans les coins les plus isolés et hostiles de la Sibérie.

Des chapitres  courts et rythmés.

Une enquête indépendante mais il est préférable de lire les deux premiers, cela permet de comprendre les personnages.

Un coup de coeur.

Publicité
Publicité
Publicité