Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
18 janvier 2015

Echarpe

Encore une écharpe, c'est la saison. Cette fois j'ai mélangé le tricot et le crochet.

003

Pas de modèle pour celle ci, juste une ancienne achetée il y a de nombreuses années que j'ai du adapter, ma laine étant plus grosse.  J'en ai profité pour faire des modifications.

002

La base a été tricotée (aig. N°6)  avec une laine unie, les rayures au crochet (N° 5) au "point tunisien"  avec des pelotes multicolores.

2015-01-18

Envers uni - endroit avec des rayures

Publicité
Publicité
12 janvier 2015

Lectures

 Lu en décembre

Angor - Franck Thilliez

Angor - Franck Thilliez

Thriller - 620 pages

Après Syndrome E - Gataga - Atomka voici Angor que j'ai adoré.

Dans chaque livre, deux enquêtes qui sont liées l'une en France et l'autre dans un pays étranger. Après Le Caire, le Canada, la Russie, nous allons cette fois en Espagne et en Argentine.

Chaque fois une enquête, une part d'histoire et des recherches approfondies de l'auteur, ici les greffes d'organe, l'ADN, les tissus ... 

Le trio Lucie, Sharko et le Capitaine Bellanger enquêteurs des 3 autres volumes sont ici rejoint par  Camille Thibault, gendarme dans le Nord, elle même greffée du coeur.

l'appel du coucou - Robert Galbraith

L'appel du coucou -Robert Galbraith

Roman - 700 pages

N'ayant jamais lu la série des "Harry Potter" du même auteur (J.K Rowling), je ne suis pas influencée par son précédent style d'écriture, aussi avec un regard neuf je peux dire que j'ai aimé.

A la fois roman et policier, on suit une enquête passionnante et bien menée, malgré quelques longueurs.

Des personnages intéressants avec une description physique permettant de les imaginer, une biographie de chacun afin de les mettre dans le contexte. Un duo (privé et secrétaire) qui fonctionne bien.

Une suite est déjà sortie, que je lirai une fois sortie en livre de poche. 

Les égouts de Los Angeles - Michael Connelly

Les égouts de Los Angeles - Michael Connely

Policier - 565 pages

Acheté par hasard car je connaissais déjà l'auteur, il se trouve que c'est une réédition d'un livre paru initialement en 1992.

Ayant commencé les enquêtes de l'inspecteur Harry Bosch avec "Deuil interdit" c'est à dire 11ème roman, cela me permet de découvrir les débuts et l'évolution de cet homme.

Une intrigue intéressante et bien construite avec un personnage attachant, qui n'est pas spécialement mis en avant.

Un éclairage sur les ravages post-guerre du Vietnam. Un lot d'intrigues et de rebondissement, une ambiance...

Un premier polar qui me donne envie de lire les autres (certains sont épuisés, mais si le 1er est ressorti, j'espère que les autres suivront) Même s'ils ont été écrit il y a longtemps, ils n'ont pas pris une ride.

Un auteur qui sait captiver son lecteur avec des enquêtes simples et bien menées, toutes indépendantes les unes des autres.

5 janvier 2015

Cartes

J'ai envoyé deux cartes textile pendant les fêtes, celles ci étant arrivées chez les destinataires, je peux les montrer.

003

Elles sont effectuées avec les mêmes matériaux : tissus, rubans, dentelles et perles.

005

Publicité