Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 421
22 avril 2017

Escapade au Portugal (suite et fin)

234- arrivée Lisbonne le 07

Le séjour se termine avec la visite de Lisbonne

237 -Lisbonne le 07

la ville

243 - Lisbonne le 07

les rues pietonnes

248 -Lisbonne les ascenseurs le 07

L’ascenseur en fer de Santa Justa a été construit  pour relier le quartier de Baixa avec le district de Bairro Alto situé plus haut

253-Lisbonne place du commerce le 07

La place du commerce à proximité du Tage

254- Lisbonne arc de triomphe qui relie la place à la Rua Augustale 07

Deux batiments identiques reliés par un arc de triomphe qui mène à la Rua Augusta, une magnifique rue piétonne pavée.

249 - Lisbonne Quartier de l'Alfama vers la place du commerce le 07

Rue Augusta

255- Lisbonne statue équestre de Joseph Ier de Portugal le 07

la statue équestre de Joseph I

259 - Lisbonne Fontaine - Place Dom Pedro IV le 07

 la fontaine - Place Dom Pedro IV

267- Lisbonne quartier de Bélem le 07

Lisbonne quartier de Bélem

270 -Lisbonne Belem Monastere- le 07

Monastere-Hiéronymites quartier de Bélem

285 - Lisbonne direction la Tour de Bélem le 07

La tour de Bélem

 

287 - Lisbonne Monument des découvertes le 07

Lisbonne Monument des découvertes 

289 -lisbonne Monument des découvertes le 07

Le tage et le monument des découvertes en forme de proue de navire est situé à lamarina de Belém,  point de départ  de nombreux explorateurs

286 - Lisbonne statue du Christo Rei inspiré de celle de Rio de Janeiro le 07

situé à l'embouchure du Tage, le Pont du 25 Avril permet de se rendre d'un côté à l'autre de la rivière.Au sud du fleuve Tage  le monument le Cristo Reis (une statue similaire à celle de Rio) surplombe Lisbonne.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la prochaine fois j'y vais , c'est superbe !<br /> <br /> Bisous .mag ;
Répondre
Publicité