Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 426
27 juin 2020

Dans son silence - Alex Michaelides

1 - Dans son silence - Alex Michaelides

Thriller - 373 pages

Gabriel photographe est retrouvé assassiné de 5 balles dans la tête. Les enquêteurs découvrent à son chevet sa femme Alicia jeune peintre,  un couteau  et un revolver avec ses empreintes à ses pieds. Ses poignets portant des marques de coupures, il n'en faut pas plus pour l'accuser du meurtre de son mari.

Interrogée, elle ne prononce pas le moindre mot, elle se contente de peindre et crée un tableau qu'elle nommera "Alceste". Jugée irresponsable elle est envoyée dans un établissement psychiatrique.

Six ans plus tard, Théo Faber, psychothérapeute, intrigué par cette histoire médiatisé demande a être intégré dans le service qui soigne Alicia. N'ayant toujours pas retrouvé la parole,  il demande au professeur Diomedès responsable de l'hôpital de le laisser tenter sa chance auprès de la patiente. Il va tenter de la faire communiquer par la peinture.

En même temps Théo Faber va essayer de découvrir  auprès de la famille et des amis qui était réellement Alicia.

Des personnages fascinants, c'est le côté psychologique, plutôt que policier qui est traité, avec l' atmosphère un peu lourde.de la psychiatrie.

Un coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité