Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
3 avril 2018

Il est toujours minuit quelque part - Cédric Lalaury

1-Il est toujours minuit quelque part - Cédric Lalaury

Roman - Thriller psychologique - 346 pages

Bill Herrington est professeur dans une université américaine. Il découvre dans son casier un livre écrit par RP Kirkpatrick, ne connaissant pas cet auteur, il le range dans sa sacoche sans même l'ouvrir. Malheureusement ce jour là, alors qu'il était en grande discussion  avec une élève, il glisse sur le sol mouillé de l'Université.  Elle le conduit aux urgences et pendant qu'on lui pratique des soins, elle commence la lecture de ce livre.

Lorsqu'elle lui raconte l'histoire, il se rend compte qu'il a déjà vécu de tels évènements. Pris de panique, il découvre que tous ses amis et même sa famille, ont reçu également un exemplaire.

Ainsi commence l'histoire, le livre va le perturber jusqu'à réveiller tous les fantômes du passé et menacer son équilibre et sa vie familiale.

Tout tourne autour de Bill, personnage fade, lache et démuni devant cet auteur inconnu qui le fait chanter.

Encore un roman psychologique sur le thème de la culpabilité. Ce lit très bien car il a un petit coté addictif. Comment va t'il s'en sortir, et qui est ce Kirkpatrick que tous le monde veut rencontrer ?

Quelques longueurs, mais bien pour un premier roman,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité