Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 420
22 juin 2020

La fille de la supérette - Sayaka Murata

1 - La-fille-de-la-superette-Sayaka Murata

Roman - 143 pages

Déjà petite Keiko ne voyait les choses différemment. Etudiante à l'ouverture d'un Konbini (supérette japonnaise qui travaille 24h/24h) elle se fait embaucher à temps partiel la nuit, tout en poursuivant ses études. Celles-ci terminées elle décide de conserver son travail. 18 ans plus tard, ses parents et ses amis s'étonnent de la voir toujours célibataire et sans emploi fixe, pour eux il serait bon d'être mariée, avoir des enfants, un emploi stable et sérieux ou un mari pour subvenir au frais de la maison.

Lorsqu'un jeune homme, lui aussi célibataire se fait embaucher, elle l'héberge, elle est enfin vis a vis des autres rentrée dans la normalité. Mais ce n''est pas pour elle  elle se débarrasse de ce parasite est reprend sa vie d'avant;

Ce roman est une réflexion sur la différence, la place dans la société nippone aux rituel et aux exigences inculqués depuis le plus jeune âge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité