Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 429
29 septembre 2020

M Le bord de l'abîme - Bernard Minier

1 - M le bord de l'abime - Bernard Minier

Thriller - 622 pages

Ici plus question du commandant de police Martin Servaz, mais une histoire bien différente. Dans ce thriller nous entrons directement dans le futur (peut être pas si loin de l'Intelligence Artificielle).

Lorsque la jeune Française Moïra reçoit un courrier lui annonçant que sa demande d'embauche dans la prestigieuse entreprise Ming à Hong-Kong a été acceptée, elle ne se doutait pas que sa vie allait changer.

Accueillie à l’aéroport avec beaucoup de considérations et prise en charge immédiatement pour être conduite dans les locaux du géant numérique où tout et pris en charge du logement à la cantine, tout est minuté de l'heure du coucher à celui du réveil, cela grâce aux robots ...son travail va consister à donner des "émotions " à une sorte de logiciel nommé Deus. Il est curieux de tout et apprend vite, mais quelqu'un s'amuse à lui donner en cachette des pensées plutôt malveillantes.

Dès son arrivée, elle est abordée par la police qui lui demande d'ouvrir l'oeil et d'essayer de découvrir qui pourrait être à l'origine des morts violentes au sein de l’entreprise. Se sentant constamment épiée et suivie, ce ne sera pas chose facile.

Une ambiance dépaysante et inquiétante où on ne peut faire confiance à personne, L'auteur ne fait pas un roman d'anticipation, cela existe déjà, toute cette technologie est déjà en place.

Seul petit bémol la fin un peu baclée, sinon encore un excellent thriller.

Autre livres de cet auteur : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité