Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 420
12 décembre 2020

L'orpheline de Salisbury - Ann Granger

1 - l'orpheline de Salisbury - Ann Granger

Enquête policière - grands détectives - 382 pages

Nous sommes en mars 1870. Londres est recouvert de brouillard et de glace, c'est dans ces conditions là que Ben Ross, inspecteur à Scotland Yard, doit se rendre dans l'arrière cour d'un restaurant de Piccadilly, où le cadavre d' ne jeune femme a été découvert dans une benne à ordures.

Le seul indice que possède Ross sont des chaussures réalisées par un bottier de Salisbury. Lors de l'enquête un femme vêtue à l'ancienne mode se présente, elle veut à tout prix voir le corps car elle pense qu'il s'agit de la jeune fille qu'elle aperçoit de l'autre côté de le rue et qui semble très agitée lorsqu'elle est avec un homme plus âgé. Il s’avère que ce n'est pas elle mais elle insiste pour que l'inspecteur enquête sur cette voisine pensant que la jeune a été séquestrée. Ne voulant pas paraitre impoli il lui promet de faire quelque chose.

Lorsqu'il en parle à la femme Lizzie, celle-ci toujours curieuse de découvrir la vérité n'hésite pas à se lancer. Elle entraine  Bessie, la domestique dans ses recherches. 

En plus des enquêtes on découvre les conditions de vie de l'époque.. On retient surtout cette ambiance feutrée des beaux quartiers où il est demandé de passer suivant le rang par la porte de service.  Mais aussi les bas quartiers où il ne fait pas bon de trainer dans les rues, tout cela accentué par le climat.

Bien que ce soit le septième livre de la série, c'est le premier que je lis de cette auteur, et je n'ai eu aucune difficulté à suivre l'histoire. Pas de course poursuite mais plutôt des énigmes à solutionner. Agréable à lire, avec des personnages attachant. Un bon moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité