Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 429
22 novembre 2023

Nickel Boys - Colson Whitehead

1 - Nickel Boys - Colson Whitehead

 

Roman - 257 pages

On entre de plein pied dans la période ou la Floride ségrégationniste des années 1960 ne laisse aucune chance au gens de couleur de vivre  correctement au risque de se faire arrêter sans motif.  L'auteur dès le prologue nous explique que des cimetières clandestins ont été dévoilés suite à la révélation d'une étudiante de l’université de South Florida, A partir d'histoires vraies, il va monter sa fiction.

Un jeune noir qui vit avec sa grand mère, d'une grande intelligence et grand admirateur Martin Luther King, va voir son existence bouleversée lorsque le jour de sa rentrée universitaire il a la malchance de faire du stop et de monter dans la voiture d'un malfrat.

Le quotidien de ces ados, est uniquement tournés vers les châtiments corporels et les brimades faites par des adultes irresponsables .

Un roman saisissant qui rend  hommage à tous ceux qui ont subit ou combattu pour faire connaitre la vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité