Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 420
23 août 2023

Le paradis des vauriens - Wendall Utroi

1 - le paradis des vaurien - Wendall Utroi

Roman - 424 pages

Pourquoi un enfant très intelligent, est la risée des petits camarades de classes, pourquoi a t'il une mère pas très attentive, pourquoi le sort s'acharne t'il sur lui pour lui causer des ennuis.

Son enfance, c'est surtout la survie avec avec Kalya une fillette qui vient de Roumanie. Ensemble ils vont faire des bêtises, s'amuser, se confier l'un à l'autre, et vont même s'inciser le doit pour être" frères de sang". Puis ils vont être séparés, "Sans nom" comme se fait appeler le gamin va être séparé de sa mère et donc de sa petite amie.

Beaucoup de sensibilité et de cruauté de la part de certains personnages. On est prêt à tout pardonner au  personnage principal pourtant loin d'être parfait, cela vient surement au style d'écriture de l'auteur qui passe d'une époque à une autre et qui ne se contente pas de raconter une histoire, mais de nous la faire vivre. .

Ce livre m'a été offert par une amie en début d'année, mais 'je l'avais mis dans ma pile à lire, quelle erreur car c'est une véritable coup de coeur.

Merci Muriel de m'avoir fait connaitre cet auteur., d'ailleurs si tu ne l'as pas lu je te le recommande :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je note, je note.<br /> <br /> il y a souvent de bonnes références chez vous.<br /> <br /> cet été j'ai battu mon record 13 livres en 2 mois et beaucoup de vos références d'ailleurs alors merci !!
Répondre
M
Je ne l’ai pas lu,j’ai juste entendu de bonnes critiques mais il est maintenant sur ma liste et je suis sûre qu’il plaira aussi à une autre lectrice. Très récemment, j’ai aussi découvert tout à fait par hasard, un autre auteur: Anthony Doerr avec La cité des nuages et des oiseaux puis Toute la lumière que nous ne pouvons voir. J’ai beaucoup aimé les deux avec une préférence pour le second.
Répondre
Publicité