Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
22 février 2024

De pierre et d'os - Bérangère Cournut

3 - De pierre et d'os - Bérangère Cournut

Roman - 199 pages

Offert par une copine, c'est une belle découverte car ce n'est pas le genre de lecture que je privilégie. C'est en même temps un roman d'aventures et le récit d'un peuple qui essaye de résister , avec son mode de vie et ses croyances. L'auteur nous décrit dans un langage poétique l'histoire d'une jeune Inuit encore non préparée à la vie et à l'évolution de son corps et qui se trouve subitement isolée de son peuple après qu'une crevasse se soit formée sur la banquise.

Elle va découvrir la chasse, pêche, faire des rencontres étranges comme" l'homme lumière" ou "le géant sous la glace".  Elle va apprendre a confectionner des abris, des vêtements  avec les peaux des animaux qu'elle rencontrera au cours de ses déplacements.  On va suivre l'évolution de cette enfant, puis de la femme. dans ce milieu hostile.

Une histoire entrecoupée de chants, de croyance, et à la fin de très belles images de ce peuple. On voit que l'auteure a fait d'énormes recherches.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tente un vrai commentaire alors. Découvert c ton dernier post par hasard, c’est la curiosité qui m’a amenée ici, je n’ai pas reçu de message. Je ne t’en voudrais pas si tu changes d’hebergeur 😉 mais j’aime bien ces petites rencontres autour de tes lectures et j’espere que tu vas continuer même si les blogs ne sont plus tendance, on s’en fiche. Bises.
Répondre
S
Depuis hier cela revient doucement, cela fait presque un mois que mes derniers articles sont partis, ils n’apparaissent qu’aujourd’hui ainsi que les photos des ouvrages. Toujours pas de notifications. Je vais voir pour un blog purement livres. Bises
M
Test
Répondre
Publicité