Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
27 novembre 2019

Sac granny - 2

IMG_1610

Au mois de mai j'avais réalisé avec Sophie un sac en granny modernisé, ici  Cet été j'ai décidé d'en créer d'autres avec quelques variantes.

La différence ici est le haut du sac qui est droit par rapport à l'autre qui était en pointe. La laine également est plus fine et plus lumineuse., donc les carrés plus grands.

IMG_1611

l'autre face

IMG_1612

Il est également doublé et avec des anses en simili-cuir. Même technique que l'autre le fond est large grace au montage du granny.

Publicité
Publicité
27 novembre 2019

Sott - Ragnar Jonasson

4 - Sott - Ragnar Jonasson -1

Polar -   343 pages

,Lorsqu'une  épidémie de fièvre  s'abat sur Siglufjördur obligeant les habitants de la ville à se calfeutrer chez eux et à limiter leurs déplacements, l'inspecteur Ari Thor qui a déjà un sentiment de claustrophobie profite de ce temps libre  pour ressortir "un cold case" : il s'agit de la mort mystérieuse d'une femme, il y a plus de cinquante ans.

Il ne sera  pas seul à mener l'enquête,car  il demande  à Isrun, une journaliste travaillant à Reykjavik de l'aider dans ses recherches, mais elle  va en même temps mener sa propre enquête sur un meurtre étrange.

Une histoire que j'ai beaucoup aimée, mais  pourquoi les éditeurs publient-ils les séries de romans policiers dans le désordre ? c'est déroutant et cela enlève le charme de la lecture car on connait toujours la suite.

A part SNJOR qui est bien le premier, les autres n'ont pas été édités dans l'ordre NATT d'abord et par décallage MORK et  SOTT ensuite.

23 novembre 2019

Projet Anastasis - Jacques Vandroux

3 - Projet-Anastasia---Jacques-Vandroux

Thriller - 666 pages

Lors d'un attentat perpétré à Notre Dame de Paris, une mère blessée confie son fils à un inconnu afin qu'il l'éloigne de tous ces morts et blessés. Elle ignore que l'homme en question est celui qui a lancé les grenades, et qu'elle et l'enfant de six ans, petit fils d'un homme politique influent,  étaient justement les cibles visées.

Quelques jours plus tard Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignement reçoit une femme qui se trouve être la tante du garçon. Elle lui demande de rechercher son neveu qui a disparu. Après beaucoup de réticences, Jean Legarec va accepter et ils vont ensemble essayer de résoudre l'énigme. : kidnapping, complot ... quel lien avec l'enfant?

Un bon thriller, facile à lire  avec des chapitres courts, une écriture fluide, une histoire captivanet, où se croisent les fausses pistes, diverses intrigues et beaucoup de suspens.

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'avoue être séduite.
Publicité