Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 420
9 septembre 2021

Abigaël - Magda Szabo

3 - Abigaël - Magda Szabo (3)

Roman - 510 pages.

Si ce roman ne se passait pas en période de guerre dans une Hongrie ou la résistance s'organise  face à l’Allemagne, on pourrait penser à un gentil roman pour ados.

Une jeune fille orpheline de mère, adorée par son père est confiée à un orphelinat, avec pour unique recommandation "ne dire au revoir à personne et pas dire qu'elle quitte Budapest. 

Petit à petit on découvre une jeune fille capricieuse et rétive à toute autorité, qui n'hésite pas à se mettre en danger, et à provoquer la colère des autres pensionnaires, on la voit grandir. .

Un livre sensible, même si le mystère Abigaël est facile a deviner, cela reste un bon moment de lecture, de quoi me réconcilier avec l'auteur. Le livre précédent : La porte. m;avait crée un certain malaise à sa lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité