Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
5 décembre 2022

Le cri du Kalahari - Mark et Délia Owens

3 - Le cri du Kalahari - Mark et Délia Owens

Roman - 493 pages

Encore un cadeau d'anniversaire, décidément Muriel, tu m'as gâtée. Par l'auteur de "Là où chantent les écrevisses" que j'avais adoré.

Avec peu de moyen, Délia et son mari Mark, jeunes diplômés en biologie et zoologie vont vivre pendant 26 ans en Afrique au milieu des hyènes, chacals, lions, girafes et autres animaux de la savane. Ils vont étudier leur comportement, leur moyen de survie lorsqu'ils sont confrontés aux feux, à la sécheresse et aux ouragans. Ils vont essayer de cohabiter avec eux sans jamais intervenir, même lors des luttes acharnées entre eux pour sauver le moindre petit morceau de nourriture.

Ils nous racontent leurs découragements lorsque leur vieille  Rand Rover est en panne: soit d'usure, soit occasionnée par les animaux qui intrigués arrachent tout.  Leur peine lorsque le lion qu'ils ont soigné est tué au cours d'un Safari.et leurs espoirs qui restent bien minces quant à la survie de la faune africaine.

D'habitude je n'aime pas trop ce genre de lecture, mais je dois avouer que c'est un livre passionnant .Un  gros coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je suis rassurée 😁qu’il t’ait plu et très contente de le voir rejoindre tes coups de cœur. Quelle tranche de vie extraordinaire pour ce couple quand même ! Ce genre de récit n’est pas non plus ce vers quoi je vais spontanément, et pourtant je me suis régalée à le lire. Bises.
Répondre
N
bon je note, je note .<br /> <br /> merci pour tes articles qui me donnent d'autres références de livres à lire
Répondre
Publicité