Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 420
8 février 2023

Sous protection - Viveca Sten

1 - sous protection - Viveca Sten

Policier - thriller - 629 pages

Le sujet essentiel de ce livre est surtout la violence faite aux femmes.

En 1993, les parents d'Andreis Kovac bosniaques décident de quitter le pays en guerre pour aller se réfugier en Suède. Le père ayant été exécuté, Andreis encore enfant va s'occuper de sa mère et de son petit frère. Quelques années plus tard il devient un baron de la drogue à Stockholm. Père de famille et marié à Mina , il exerce sur elle un acharnement moral et physique, lui interdisant tout contact avec sa famille et ses amis. 

Suite à une dénonciation pour brutalité, la procureure Nora Linde va essayer de le faire tomber pour fraude fiscale et trafic de stupéfiants, elle compte sur sur la jeune épouse pour l'aider, mais celle ci au départ ne veut pas porter plainte jusqu'au jour où elle s’écroule sous ses coups.

Placée sous protection avec son bébé, elle va continuer à être harcelée téléphoniquement par son mari, celui ci pouvant se payer les meilleurs avocats, son frère et des hommes sans aucune moralité, il va falloir beaucoup de courage à Mina et son entourage pour vivre normalement.

Un livre assez dur, et qui fait froid dans le dos.

Autre livre de cette auteure : Retour sur l'ile


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité