1 - Aurore de sang - Alexis Aubenque

Policier - 411 pages

C'est mon premier livre de cet auteur, cette enquête est la deuxième de cette série : Tracy Bradshaw et Nimrod Russell, mais on entre très vite dans le sujet.

On débute avec la réintégration dans la Police de Nimrod Russel qui a été écarté suite à des évènements survenus l'hiver précédent, pour subvenir à ses besoins, il jouait au détection privé. Quelques jours avant de reprendre son travail, son ex petite amie, Judith vient le trouver pour qu'il enquête sur la disparition de son mari et de son fils qui ne donnent plus de nouvelles.

Pendant ce temps: Tracy sont ancienne équipière enquête sur un cadavre découvert dans la forêt. Difficile lorsque l'on sait que l'Alaska va accueillir des touristes venus pour la saison boréale, parmi eux des manifestants écologiques qui provoquent pas mal d'ennuis.

Côté personnages, on apprend beaucoup sur la vie de Nimrod qui voit surgir des souvenirs de son enfance : un père violent qui se cache derrière la religion pour punir les siens. Tracy de son côté a de la chance d'avoir un mari très compréhensif, il s'occupe énormément de leur   fils qui souffre de cauchemars.

Avec Judith, c'est plus compliqué, c'est impossible de savoir ce qu'elle cache vraiment : mensonge ou vérité.

On se laisse prendre, manipuler. Des rebondissements et de l'action, l'analyse sans trop l'aborder des sévices portés par l'adulte lui même en ayant subit. J'attend la suite, un coup de coeur.