Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
17 juillet 2023

L'inconnue du port - Olivier Truc - Rosa Montéro

3 - l'inconnue du port - Olivier Truc - Rosa Montero

Polar - 144 pages

D'après les notes de l'éditeur,  ce polar a germé suite à "Une idée du festival Quai du Polar et les éditions Points". Deux auteurs l'un français très connu, l'autre espagnole dans un style plus brut et cru (ce qui pimente un peu l'histoire)  ont écrit en alternance un chapitre d'après des règles très précises.

Au cours d'une ronde  la chienne du gardien de nuit découvre une jeune femme ligotée et droguée dans un container vide dans le port de Barcelone.  Amenée à l’hôpital, on s’aperçoit qu'elle souffre d'amnésie. C'est l’inspectrice Anna Ripoll qui est chargée de l'enquête.

Après recherche, un lien établi  qu'il y a un rapport avec une adresse à Lyon, la brigade des mœurs de Lyon est contactée. C'est  Eric Zapori, qui est envoyé en renfort, sa hiérarchie décide de l'éloigner momentanément suite à la plainte d'un de ses "indic" qui l'accuse de corruption.

Double enquête qui est la fille et pourquoi se trouve t'elle là, et pourquoi fait t'il l'objet de dénonciation  et qui veut le faire tomber.

Une enquête bien rythmée avec des sujets souvent exploités : la traite de femmes et la prostitution. Mais le  résultat est réussi, car l'exercice était difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour cette nouvelle référence !
Répondre
M
Je l'ai lu récemment et j'ai rencontré Olivier Truc au dernier salon du livre à Metz à l'occasion d'un débat, très intéressant
Répondre
Publicité