Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 420
4 juillet 2023

La femme paradis - Pierre Chavagné

2 - la femme paradis - Pierre Chavagne (3)

Roman - 145 pages

Une femme décide de survivre dans un milieu hostile, loin de tout, coupée de la civilisation. Elle a se contentera de la pêche, le maraîchage et de méditation. Elle doit tout oublier. On ne sait rien d'elle sinon qu'elle a été infirmière et qu'elle a vécu avec un certain P.

Sa vie va changer le jour où elle va entendre un coup de feu, et qu'elle va se sentir épiée et en danger. Afin de laisser une trace de son existence , elle écrit sur un carnet ses souvenirs, Ce roman une alternance avec le passé et le présent. Qu'a t'elle fait pour se sentir si menacée.

Un roman sombre, violant. Pas de coup de coeur, mais un beau récit avec une tension permanente, et une belle écriture. Je suis sortie un peu ébranlée de cette lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité