Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 420
3 juillet 2023

Le fantôme du vicaire - Eric Fouassier

1 - le fantôme du vicaire - Eric Fouassier

Thriller, polar historique - 467 pages

Deuxième de la série "le bureau des affaires occultes". On retrouve l'inspecteur Valentin Verne qui se voit confier une affaire délicate:  démasquer qui est réellement l'homme qui prétend faire apparaitre et ramener à la vieau  cours d'une séance de table tournante la fille (née d'un précédent mariage)  de Ferdinand d'Orval, un homme fortuné. Sa femme s'inquiète et demande à l'inspecteur et son adjoint une enquête.

Ils vont se faire passer pour des cousins éloignés et assister à ces soirées, surtout l'adjoint, car Valentin continu de traquer "le Vicaire" l'homme qui la traumatisé en lui faisant subir des sévices durant son enfance. Celui-ci  est de retour et le lui fait savoir.

Il peut compter également sur l'aide de la jeune Aglaé, comédienne qui le soutient depuis le début. 

Encore un très bon roman, j’attends le tome 3, car j'aime beaucoup ses personnages sympathiques et humains, ainsi que l'ambiance et l'atmosphère qui s'en dégagent.

Le bureau des affaires occultes - tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà, je termine le 3ème ce soir. Très très bon moment de lecture que cette série, les personnages sont attachants et moi qui ne suis pas passionnée par l'Histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le Paris et la vie quotidienne d'il y a deux siècles. Les petites notes de bas de page sont également pleines d'intérêt.
Répondre
N
j'ai dévoré le second et j'ai commandé le troisième à la biblio ....<br /> <br /> chouette !<br /> <br /> encore merci de ton partage d'article
Répondre
N
j'ai lu dernièrement le numéro 1 , j'ai beaucoup aimé .<br /> <br /> j'ai commandé la suite à la biblio , bien hâte !<br /> <br /> merci pour cette découverte
Répondre
N
cela m'a l'air fort agréable à lire, je prends note.<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité