Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
21 décembre 2013

Pochettes

J'avais promis à une copine de faire un tuto si je réalisais une autre pochette, en fait j'en ai réalisé deux autres.

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tuto pochettes

Fourniture modèle 1:

doublure 51cm x 27cm

tissus pochette dessus : 1 bande de 27cm x 8,5cm - 1 bande de 29cm x 27cm (grosses fleurs blanches) - 2 bandes de 27cm x 9 cm (1 noire et 1 fond blanc à petites fleurs) et 1bande de 27cm x 6cm (écrue)

Choisir des tissus assortis. Ne pas hésiter à mélanger les motifs (poids, rayures, carreaux , motifs divers)

1 fermeture éclair 25cm

1 bobine de fil assortie aux tissus.

Fourniture modèle 2 :

doublure 53 cm x 27cm

tissu pochette dessus : 1 bande de 27ml x 8,5cm et 1 bande de 46cm x 27cm

Pour ce modèle on peut utiliser 1 ou plusieurs tissus. Celui de dessus peut être personnalisé avec des tampons, broderies, piqures machines ou autres, moi j'ai utilisé un batik que j'ai décoré.

Si la doublure et le tissu de la pochette sont différents, ils doivent être assortis.

1 fermeture éclair 25cm  et 1 bobine de fil

Montage de la pochette :

Fixer la fermeture entre les 2 morceaux de la même couleur, afin que le tissu ne s'effiloche pas faire un rentré de 0,5cm, bâtir cela évite que le tissu ne bouge sous le pied de biche.

pochette 1- 001montage fermeture

pochette 2- 001 fermeture bâtie                             

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite coudre les différents morceaux ainsi que la doublure pour le modèle 1

pochette 1- 004 devant et doublure envers

Pour les modèles 1 et 2 plier cet assemblage en 2 (endroit contre endroit) et faire une couture le long des côtés restants. Ouvrir la fermeture (on la sent à travers le tissu) et retourner les tissus de manière que la pochette soit sur l'endroit.

pochette 2- 002 couture 2 pièces et mise à l'endroit

Repasser pour écraser les coutures.

pochette 2- 003 pochette à l'endroit

Plier la partie côté fermeture et faire une piqure machine de17cm de long de chaque côté, ainsi 2 poches vont se former (une ouverte et l'autre fermée avec la fermeture)

Ce modèle a été présenté il y a quelques jours et qui m'a servi de modèle, (la forme a été réalisée suite à une erreur survenue lors de la coupe des tissus)

pochette-coccinelle

Elles sont maintenant terminées, voilà le résutat

Pochette 1- 008 devant

pochette 1- 007 dos

 

 

 

 

 

 Pochette 1 recto et verso

 

pochette 1- 009 ouverte

ouverte

Pochette 2- 006 devant

pochette 2- 005 dos

 

 

 

 

 

 

pochette 2 recto  - verso

pochette 2- 007 ouverte

ouverte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Solange. Un tres bon et interesant tuto...
Répondre
J
superbe! merci!
Répondre
L
En lisant les premières lignes de ton article... j'ai eu un doute... je suis allée sur l'article de ta première pochette pour relire mon commentaire...<br /> <br /> Oups, c'est moi la cop's... ;)<br /> <br /> Le tuto est très explicatif. J'ai tout compris et je vais en faire une pendant les vacances dès que je me sentirais un peu mieux et lorsque cette semaine chargée sera passée...<br /> <br /> Tu nous as fait un très joli cadeau de Noël. Merci Solange !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Tu vas pouvoir bien cacher tes billets de 500 euros ! elles sont très bien pensées. Bravo.
Répondre
J
Tu vas pouvoir bien cacher tes billets de 500 euros ! elles sont très bien pensées. Bravo.
Répondre
Publicité