Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
13 décembre 2013

Lectures

C'est avec un peu de retard que je dévoile ma sélection du mois de Novembre

°°°°

Véronique Ovaldé La grâce des brigands

 

Roman - Ce livre  je voulais le lire suite à des bonnes critiques lues ça et là.  L'histoire : le destin d'une femme écrivain quelque peu exploitée, le cadre Los angeles dans les années 1970. Il faut attendre la fin du livre pour comprendre le titre, c'est très bien écrit, mais pour moi cela reste un bon moment de lecture sans plus. 

A H

Thriller - Le dernier de la trilogie commencée le mois dernier.

Linwood Barclay Les voisins d'à côté

Thriller - Connait on vraiment ses voisins, n'ont ils pas des secrets bien cachés  qui vont malheureusement être découvert à un moment ou à un autre. Une l'intrigue bien menée, comme d'habitude Linwood Barclay nous parle de jalousies, trahisons, rivalités chez "Monsieur tout le monde".

Jesse Kellerman les visages

Triller - Plus roman que thriller.

Une ancienne histoire familiale racontée en interlude, le  propriétaire d'une galerie d'art qui fait une découverte,  un flic désormais à la retraite avec un cancer très très avancé qui reconnait des visages (affaire non close) . Un vrai mystère à élucider

Une intrigue de grande qualité.

Kristina Ohlsson Les enfants de cendres

Triller - Encore une jeune auteur suédoise (je n'aime pas le nom féminisé) évidemment ce n'est pas du  Camilla Lackberg, mais j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette équipe ou les hommes sont "machos" et  la jeune enquétrice pugnace et méthodique  fait un super travail  d' enquêtrice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de nous montrer ces lectures...<br /> <br /> Les visages, j'ai lu il y a quelques années... je n'ai pas accroché malgré la critique positive.<br /> <br /> La grâce des brigands, j'ai commencé à le lire mais je n'y arrive pas non plus. Il faut que je relise les premières pages... Peut-être parce qu'en ce moment, je n'ai ni la tête, ni le temps, ni l'envie de me plonger dans un livre...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité