Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
17 novembre 2016

Les anges de New York - R.J Ellory

2 -Les anges de New York - R

Thriller - 666 pages

L'inspecteur Franck Parish est un homme déprimé et alcoolique, suite au décès de son équipier et des conflits avec son ex femme et ses deux enfants. A tout cela s'ajoute un désaccord permanent avec la hiérarchie, qui lui impose de consulter une "psy". Au cours des séances celle-ci va faire ressurgir la haine vis à vis de son père qu'il considère comme un "ripoux" et qu'il traîne depuis l'enfance.

Ce flic aguerri va devoir enquêter avec un nouvel équipier sur la mort d'une adolescente, après avoir effectué des recherches, ils découvrent que des cas similaires, non résolus se sont déjà produit dans le pays.

De manière pas toujours réglementaire et souvent en cachette de ses collègues, il va poursuivre sans relâche la personne qu'il juge responsable de ces meurtres.

Une ambiance noire, avec en alternance la partie historique de la carrière du père qui côtoie la mafia urbaine et la prestigieuse police "NY"de l'époque; de l'autre, le côté polar avec l'enquête en cours, et pour terminer le côté psychologique des personnages.

Assez classique, mais un bon roman policier agréable à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand l'ai lu cet auteur pour la première fois, je cherchais un livre d'Ellroy que je n'avais lu non plus. Ellory- Ellroy, la méprise était facile. Quoiqu'il en soit, j'avais beaucoup aimé ce livre : Seul le silence. Mais je suis trop curieuse et j'aime bien en savoir un peu plus sur les auteurs ...je suis tombée sur plusieurs articles révélant d'une part que le choix de ce nom de plume n'était probablement pas innocent et d'autre part qu'il avait commenté élogieusement ses propres livres et dénigré ses concurrents sous le couvert de plusieurs pseudo. Du coup, je n'ai plus jamais rien lu de lui !
Répondre
I
je suis d'accord avec toi, je l'ai lu, j'ai aimé. Comme d'habitude je ne me rappelais pas du titre mais de l'auteur. J'ai donc cherché le livre dans ma bibliothèque; il est bien là.
Répondre
Publicité