Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 431
18 octobre 2019

Seules les bêtes - Colin Niel

2 - Seules les bêtes - Colin Niel

Polar - 298 pages

Evelyne, l'épouse d'un homme revenu au pays après avoir fait fortune dans la capitale a disparu. Sa voiture a été retrouvée abandonnée dans un sentier de randonnée dans une région quelque part dans les causses du Massif Central.

Ce sont cinq personnages qui vont relater l'histoire :

- Alice, assistante sociale qui apporte son aide aux exploitants en difficultés.

- Joseph, un homme rude, célibataire qui a une liaison avec Alice.

- Maribé, une jeune "paumé" recueillie par Evelyne.

- Armand, qui ne vit que "d'arnaques sur internet" afin d'épater Monique "la plus belle fille du monde" selon lui.

et enfin Michel, le mari d'Alice, un homme qui s'est marié car il avait des vues sur la propriété du père. Un homme "taiseux" qui cache un secret.

Cinq solitudes, cinq histoires différentes, cinq personnages qui se croisent.

Un roman rural plutôt qu'un polar, bien écrit, une histoire intéressante, mais j'avoue avoir préféré "OBIA" le livre qui m'a fait découvrir cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité