Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 422
5 juillet 2021

Le jardin Arc-en-ciel - Ogawa Ito

3 - Le jardin Arc-en-ciel - Ogawa Ito

Roman - 358 pages

Alors que  "la papeterie Tsubaki"  ou "la république du bonheur" avaient été des vrais "coup de coeur", j'ai été moins séduite par ce roman.

Je n'ai pas retrouvé la magie, la poésie et la culture de ce pays. C'est très bien écrit mais l’histoire pourrait être transposée dans n'importe quel endroit. C'est une belle leçon de tolérance mais qui devient vite larmoyante.

Je continuerai quand même de suivre cet auteure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai lu et adoré "la papeterie Tsubaki " et du coup j'ai voulu avoir de nouveau la magie continuer avec ce livre .je suis relativement d'accord avec vous. c'est une histoire assez triste par compte elle reste bien japonaise dans l'esprit et le déroulement. moi qui aie eu la chance d'y vivre un peu , j'y retrouve l'ambiance de ce pays. je vais m'abonner chez vous , vos references me plaisent !
Répondre
Publicité