Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
16 août 2017

Le cimetière des chimères - Elena Piacentini

2- Le cimetière des chimères - Elena Piacentini

Thriller - 379 pages

Le commandant Léoni et de son équipe sont appelés sur une nouvelle enquête : découvrir qui est le  tireur embusqué qui a tiré sur le rédacteur en chef de l'Echo du Nord, le tuant sur le coup et  blessé une autre personne, ceci  lors de l'enterrement d'un homme puissant (les trois étant des notables de la ville et francs-maçons).

D'origine corse et exerçant son métier à Lille, le commandant Léoni habitué au soleil et à la chaleur va devoir affronter le froid et la neige. Le gardien du cimetière à la recherche  des chats errants qu'il nourrit tous les jours, rencontre Léoni. Il en manque un,  le plus sauvage. Après avoir fait le tour du cimetière il le découvre blessé. Léoni a une idée lumineuse et si ce chat avait été témoin du meurtre ! Il le capture afin de trouver une trace d'ADN.

Parallèlement l'histoire de deux jeunes filles en 1989, A cette époque l'un des notables promoteur avait racheté les locaux d'une petite entreprise, mettant les locataires au chômage et à la porte de leur logement. Les parents de l'une toujours chez eux périssent dans un incendie....

Un commandant sympathique, des histoires d'escroquerie et de fraude, avec en prime l'arnaque à la taxe carbone.

Après "les carrières noires" que j'avais aimé, celui-ci m'a moins convaincu, mais j'ai bien l'intention de lire le prochain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité