Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Solange
Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
11 mars 2018

Toxique - Niko Tackian

2-Toxique - Niko Tackian

Thriller - 310 pages

Alors qu'il veut agresser une jeune fille, Bob reçoit un impact violent dans la nuque et un second sur la tempe, lorsqu'il revient à lui il est allongé dans le coffre d'une voiture. Ainsi commence ce livre. Mais ce n'est qu'une parenthèse, car la véritable histoire c'est celle de la directrice d'une école maternelle retrouvée morte dans son bureau. Une affaire simple à première vue.

La Crim envoie Tomar Khan pour monter le dossier, mais celui-ci  homme pointilleux (qui aurait bien besoin d'un psy, car il traîne pas mal de traumatismes) va vouloir mener une enquête plus approfondie, il n'est pas satisfait que l'on veuille classer l'affaire en suicide.

Une écriture simple, maîtrisée, un rythme soutenu. Un roman court qui décortique les personnages, ces hommes et femmes mal dans leur peau dont le seul besoin est de manipuler les autres.

Un roman psychologique. J'avais aimé moyennement son précédent. Celui-ci est un coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé bien, je viens de le lire et je suis plutôt mitigée, surtout à cause de quelques passages trop angoissants pour moi, parce que trop précis. <br /> <br /> Comme quoi, dans un même genre, il faut des auteurs bien différents pour satisfaire tous les lecteurs. Bises
Répondre
M
Comme Irma :-)!
Répondre
I
j'aime les romans avec un coté psychologique, celui-là peut me plaire.
Répondre
Publicité