Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les passions de Solange

Newsletter
31 abonnés
Publicité
Les passions de Solange
  • Touche à tout, j'aime la lecture, la broderie, le tricot, le crochet, la couture, la peinture et le dessin, le scrap digital, décorer et m'occuper de ma maison, de mon jardin, en résumé tout ce qui est manuel m'intéresse et les voyages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 419
19 octobre 2017

Génération K - Marine Carteron

2 - Génération K - Marine Carteron

Tome 1

Fantastique/ littérature jeunesse : 300 pages

Encore une fois, je puise dans cette catégorie suite aux suggestions de ma libraire. Encore une trilogie.

Dans ce premier tome, trois jeunes qui au départ n'ont rien de commun : Ka la rebelle,  fille de riche qui refuse toute autorité - son amie de coeur Mina, fille de la domestique de la famille et enfin Georges, le fils de personne. Ils vont être appelés à se rencontrer car ils possèdent dans leur gêne un pouvoir qui devient la convoitise de certaines personnes.

Manipulation génétique, pouvoirs surnaturels, épidémies, sont les thèmes de ce livre écrit dans un style très fluide et bien écrit, où action, complot et manipulation se côtoient.

 

4 - Génération K - T-2 - Marine Carteron

Tome 2

Fantastique/ littérature jeunesse : 378 pages

Dans ce tome, plus de surprises que dans le premier. Il nous révèle petit à petit les origines des Génophores et on découvre qu'en définitive Georges à un frère jumeau et qu'ils vont pouvoir cumuler leur pouvoir.

Une fois de plus ils sont traqués de tous les côtés et doivent fuir afin de ne pas tomber entre des mains mal intentionnées.

Un roman fantastique où tous ces personnages ambiguës, révèlent dans ce tome les côtés cachés de leur personnalité antérieure.

Du rythme, de l'action, un livre pour ados et adultes.

3 - Génération K - T3 -Marine Carteron

Tome 3

Fantastique/ littérature jeunesse - 365 pages

Un  final grandiose. Je ne vais pas révéler la fin de l'histoire laissant le suspens, mais ce que l'on pensait avoir compris au départ est balayé dans ce tome. Des fuites, des affrontements  physiques et psychologiques vont se succéder

Jusqu'au bout j'ai été captivée, Un grand coup de coeur pour cette trilogie.

Publicité
Publicité
16 octobre 2017

Ma 4ème décennie - Eclaircie et trahison -Domino Milot

1- Ma quatrième décennie - Eclaircie et trahison - Domino Milot

Récit - 210 pages

J'ai rencontré cette auteure au cours d'une dédicace, et elle m'a donné envie de lire ce livre, il se trouve que c'est le quatrième volet de sa vie, mais le fait de ne pas avoir lu les autres ne gêne en aucun cas). Les biographies ne sont pas du tout mon genre et pourtant dès les premières pages, j'ai été emportée par l'histoire de cette mère de famille qui malgré toutes les embûches ne baisse jamais les bras et "fonce" afin de surmonter les obstacles.

Ecrit d'une manière alerte et pleine d'humour, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir son histoire.

9 octobre 2017

Nouveau pochon

1-P1060694

Ce genre de pochon est toujours pratique lors des déplacements (linge, chaussures, et objets divers), donc en voilà un de plus à ma collection.

2017-10-09 -pochon détail

Quelques restes de dentelle, galon, croquet, du fil blanc un peu épais et surtout mes chutes de tissu  (celles-ci déjà coupées aux dimensions, un reliquat des sacs offerts.

3 octobre 2017

Fais le pour Maman - François-Xavier Dillard

3 - Fais le pour Maman - François-Xavier Dillard

Thriller - 310 pages

Drame dans une famille, la fille aînée a été blessée, et lorsque les secours arrivent son petit frère est retrouvé dans sa chambre le couteau dans les mains.

Malgré la déposition de la mère affirmant que c'est lui le responsable, elle sera condamnée à cinq ans de prison, et l'enfant adopté par un couple qui lui permettra de vivre une vie normale et de faire des études. Pendant des années il n'entendra plus parler de sa mère et de sa soeur.

On le retrouve quelques années plus tard, veuf et père de deux enfants, médecin et s'occupant d'un groupe de parole pour personnes ayant traversé des épreuves douloureuses.

Un roman psychologique qui décrit comment certains drames peuvent être provoqués suite aux  dégats causés au cours de l'enfance. Une plongée dans les problèmes familiaux, la maltraitance conjugale,la folie, etc..

Lorsque l'on pense avoir découvert une vérité, l'affaire rebondie créant un vrai suspens. Et pour terminer une fin surprenante.

Un roman dérangeant, passionnant où chaque personnage dégage une émotion forte.

26 septembre 2017

A l'ombre des Patriarches - Pierre Pouchairet

1-1 - A l'ombre des Patriarches - Pierre Pouchairet

Polar - 287 pages

Un roman noir et pourtant tellement d'actualité. Ici, l'auteur abandonne les quartiers de Marseille et ses trafics de tous genres pour nous amener au coeur des conflits Israélo-Palestinien.

Suite à la découverte du corps d'une Anglaise dans les quartiers arabes de Jérusalem, les polices palestinienne et israélienne vont devoir coopérer dans un climat tendu, chaque service essayant de récupérer l'affaire dans un regain de violence où chaque instant est propice à un affrontement dans le pays.

Dans ce livre plusieurs histoires se croisent :le meurtre de la jeune femme, l'endoctrinement des jeunes dans les cités, la détresse humaine, les conflits.

Réalité et fiction ne font qu'un. La vie quotidienne de deux peuples qui s'affrontent quotidiennement, l'auteur maîtrise l'histoire sans prendre parti  pour les uns ou les autres. Encore une fois un excellent polar.

autres livres de l'auteur : ici - ici - ici

Un problème avec canalblog fait qu'il n'est pas possible depuis le début du mois, d'enregistrer plusieurs images en même temps, aussi pour l'instant seules mes lectures seront postées.

 

Publicité
Publicité
18 septembre 2017

Vintage - Grégoire Hervier

5- Vintage - Gregoire Hervier

Roman - polar - 391 pages

Proposé par ma petite librairie (encore dans le rayon jeunesse, oui celle ci est spécialisée dans cette catégorie et BD), j'avais acheté ce livre vraiment pour lui faire plaisir, il est très difficile de le mettre dans une catégorie : roman, polar, fiction avec des touches de réalité, etc ...

C'est l'histoire d'un musicien qui a la demande d'un collectionneur excentrique, va rechercher la guitare mythique des années 50 "La Modern"

Un voyage  démarre à Paris, pour continuer en Ecosse et enfin les Etats Unis. Rien n'est oublié l'origine du blues, du rock, du métal. Considérée comme la musique du diable, une plongé dans le monde des musiciens (connus ou inconnus) devenus des légendes. Aventure bien menée ou  meurtres, et origine artistique et musicale se côtoient.

Un livre prenant, bien écrit et passionnant même pour les non musiciens. 

11 septembre 2017

Trousse écolier

1-IMG_0891

Cette trousse d'écolier sera plus pratique que mes précédentes pochettes, je la réserve pour mes feutres et surtout le but est toujours d'écluser mes tissus. 

1-IMG_0892

Face 2

Une couleur différente pour chaque côté, ici le rose qui est utilisé également comme doublure, de l'autre vert que l'on aperçoit sur les  autres photos

1-P1060684

Ouverte 

L'étiquette est une empreinte sur mousse façon faux cuir. Le lacet de la fermeture une chute de simili-cuir.

 

4 septembre 2017

Toutes taxes comprises - Patrick Nieto

4 - Toutes taxes comprises - Patrick Nieto

Polar - 332 pages

Offert par une copine, je dois dire qu'elle a fait un choix judicieux. Premier polar de cet auteur, il a su dans un style inhabituel en faire une histoire passionnante. Un crime raconté par tous les personnages ayant touché de près ou de loin la victime,

Même le premier témoin, un "chat sauvage" donne son idée sur la question. Chaque chapitre bien structuré permet de faire une analyse psychologique des personnages,  d'imaginer dans l'instant présent quel rôle chacun a pu avoir dans l'histoire.

Un style nouveau avec une intrigue bien menée, Le pourquoi du meurtre? il faut attendre la fin pour la connaitre.

Un gros coup de coeur.

26 août 2017

Vernon Subutex (tome 1) - Despentes

3- Vernon Subutex - Despentes

Roman - 429 pages

Ancien disquaire, Vernon Subutex n'a pas résisté à l'arrivée des nouveaux supports musicaux. Obligé de vendre sa boutique, il va survivre  grâce à la vente sur internet de son stock, et surtout à la largesse d'un ami : Alex Bleach, star de la musique qui va lui payer pendant des années son loyer. Victime d'une overdose, ce dernier décède laissant à Vernon plusieurs cassettes qui vont vite devenir la convoitise de tout le monde.

Dans ce tome c'est la descente en enfer d'un homme. Sa survie:  mentir et s'inventer un monde imaginaire qui vont lui permettre de squater des personnes ignorées pendant des années...

Etude d'un monde moderne où des personnages à la dérive cohabitent avec la "Belle Société" ou du moins celle "où il faut être vu".
Devant l'entousiasme de certains chroniqueurs, les bandeaux plein d'éloges sur les livres, les bons commentaires, etc... je pensais passer un très bon moment, cela m'est arrivé "parfois", car je me suis vraiment accrochée.

Un nombre phénoménal de personnages, sexe, drogue, people et toute la société en général naviguent, font que l'on arrive à la fin du livre très content d'avoir pu le terminer.

Dire si j'ai aimé : je ne saurais le dire, quelques bons passages et beaucoup qui ne servent à rien. Est ce que je lirai les deux suivants : je ne pense pas.

 

19 août 2017

Housse appareil photo

1-P1060682

le devant

Ma chasse aux chutes de tissu continue. Mon appareil de photos à une housse, très pratique pour le transport, mais beaucoup moins lorsque l'on s'en sert à chaque instant pendant les voyages. J'avais l'habitude de le mettre dans mon grand sac à main, aussi j'ai décidé de lui faire une petite protection.

Un restant de jean, des morceaux de batik, un morceau de biais, une fermeture éclair et ma machine à coudre.

1-P1060683

pour le dos rien de particulier, juste les coutures déjà faites puisqu'il s'agit d'une récupération.

1-IMG_0889

l'intérieur

La doublure avec une poche pour mettre mes piles de rechange. Une fois calée dans mon sac je n'aurai même pas besoin de fermer la fermeture, j'aurai ainsi mon appareil toujours prêt.

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Publicité